Accueil Forum Association Escale Ecouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 NIII r7 Ecouen-Arcueil : difficile pour les adversaires !

Aller en bas 
AuteurMessage
GG




Nombre de messages : 29

NIII r7 Ecouen-Arcueil : difficile pour les adversaires ! Empty
MessageSujet: NIII r7 Ecouen-Arcueil : difficile pour les adversaires !   NIII r7 Ecouen-Arcueil : difficile pour les adversaires ! Clock10Mar 12 Fév 2013, 18:19

Avant de donner le résumé de cette rencontre il faut savoir qu'après notre défaite contre Tremblay le 27/01 je demanda à notre infirmière adorée d'ausculter les perdants pour éviter une récidive lors de la prochaine rencontre.
Lucie : "Bon les gens qu'est ce que vous avez fait ?!"
Zik : "J'ai voulu ouvrir le centre trop tôt et j'ai perdu."
Hadrien : "J'ai mal joué l'ouverture et mon adversaire ne m'a pas raté."
moi : "Je me suis fait tactifier comme une brebis."

Lucie : "La santé sinon ça donne quoi ?"
Zik : "Sa va mais je bosse beaucoup en ce moment."
Hadrien : "Sa va mais je bosse beaucoup aussi."
moi : "Heu... Sa va...."

Lucie : "Les cénesthésiques pendant le matche ?"
Zik : "Mes cénéstés ??!!"
moi :".........."
Hadrien : "Le coeur qui bat, les tempes douloureuses, des suées, je ne me sentais pas très bien."
Après que nous l'ayons regardé bizarrement il ajouta : "Les mots croisés, les mecs !"

Lucie : "Bon je vous conseille du repos, des protéines sous forme de viande et des livres d'échecs !"
nous trois : "Oh ouais une entrecôte de boeuf... gggaaaaahhhhh...."

Lucie : "Non non pas du boeuf mais de l'okapi plutôt c'est plus riche en protéines."
Hadrien : "L'okapi c'est un ruminant proche de la famille de la girafe !"
Zik et moi : "Merci de l'info M. Le cruciverbiste..."

"D'ici le 10 février je vous conseille de suivre les indications de Lucie"
Zik : "Heu si on joue le 10 février je ne vais pas pouvoir je dois aller chercher ma soeur à l'aéroport."
moi : "Quoiiiiii ??!!! Aaaahhhh mais ça ne m'arrange pas du tout ça, bon tant pis je vais faire avec. Va chercher tranquillement... heu... commment s'appelle ta soeur déjà ?"
Zik : "Elle s'appelle Ruth c'est le diminutif de Ruthénium."
moi : "Ah c'est.. heu... original comme prénom. Hadrien je te dis au 10 février alors !"

dimanche 10 février :
On arrive à la salle, on prépare les jeux etc etc... Un peu avant que les adversaires arrivent je réunis tout le monde et tente de les motiver.
"Tout le monde écoute ? Aujourd'hui le plan est simple, on tisse des pièges, ils tombent dedans, on les attrappe et on les mange !"
Hadrien : "Ouais on est des arthropodes quoi."
moi : "Des arthro quoi ?? Nan finalement ne réponds pas et si tu me dis mots croisés tu passes par la fenêtre..."

14h15 nous débutons la recontre, les 16 joueurs sont tous là... tous là ? En fait non il manque un irréductible joueur qui résiste au diktat de la montre. En arrivant 15mns après le début de la ronde il fut quand même le premier à finir, qu'est ce qu'il est fort ce Panosauvetrix !
La compo donnait un très élégant Mohamed au 1(B), John capitaine intérimaire au 2(N), Nathan au 3(B), Alain au 4(N) j'arbitrais la rencontre et jouais au 5(B), Marianne au 6(N), Hadrien au 7(B) et JMarc au 8(B). Une moyenne de 1840 pour Arcueil contre 1930 pour Ecouen.
Après 1h de jeu voilà le bilan qu'on pouvait faire : JMarc attaquait mais ne trouvait pas la faille, Hadrien avait une position égale, Marianne jouait une partie avec roques opposés, acceptant un gambit je me retrouvais avec un pion d'avance, Alain était encore dans l'ouverture, Nathan jouait un adverse Gandalfien qui ne laissait rien passer en jouant une ouverture solide, John n'avait pas une belle position mais tenait bon, l'adversaire de Mohamed, devant une telle classe, n'arrivait pas à réfléchir et subissait la pression imposé par notre joueur.
Comme dit précédemment Alain apporta le tout premier point sur un véritable gambit dame de la part du joueur d'Arcueil un peu avant la sortie de l'ouverture, merci à lui ! Ecouen 1-0 Arcueil
Un deuxième bilan après plus de 2h de jeu donnait JMarc gagnant, Hadrien l'était aussi, Marianne défendait une grosse attaque sur son roque, ma position se dégradait mais rien n'était encore joué, deux pions passés dans chaque camp, les miens étant un peu en retard, on pouvait donc se souhaiter bonne chance et commencer la course ! Nathan tentait de percer la défense adversaire, John avait une qualité en plus mais son opposant du jour avait moult contre jeu, Mohamed continuait de mettre la pression et commençait à manger les pions non protégés.
Quelques minutes plus tard, 3 parties se terminèrent quasi en même temps : JMarc força la féminine d'Arcueil à abandonner, avec quelques pions en moins en finale elle n'arrivait pas à défendre. Ecouen 2-0 Arcueil
Trop concentrés sur nos parties respectives nous n'avons pas pu voir comment la tendance s'était brutalement inversé sur l'échiquier d'Hadrien, ceux sont des choses qui arrivent, une erreur de calcul ou une inversion de coups. Ecouen 2-1 Arcueil
Un double sacrifice sur les pions passés adverses me laissait un fidèle cavalier qui se préparait à faire une fourchette contre une tour, un fou et un cavalier éloigné, sur la perte de son fou et l'impossibilité d'arrêter les pions passés le joueur d'Arcueil abandonna. Ecouen 3 - 1 Arcueil
Marianne en défendant tout du long obtenait une finale nulle et en profita pour proposer le partage du point, son adversaire ne lui donna pas une réponse immédiate et scruta l'évolution des parties restantes avant de répondre.
Au bout d'un moment les joueurs d'Arcueil nous demandèrent d'arrêter la soufflerie de la salle, mais vu qu'elle n'en était pas dotée nous commencions donc à chercher d'où le bruit pouvait venir.
PFFFF... PFFFF... PFFFF... nous n'arrivions pas à trouver la source du bruit jusqu'à ce qu'en tendant l'oreille au 3ème échiquier je me rende compte que c'était Nathan qui faisait tout ce raffut !
Il essayait une percée dans le camp adverse et poussait les pions de son passage. Sa percée victorieuse amena le 4ème point. Ecouen 4-1 Arcueil
L'adverse de Marianne accepta ensuite le demi point, faute de jeu, pour un matche entre 1760 c'est un résultat assez logique finalement ^^ Ecouen 4-1 Arcueil
John continuait de jouer avec une qualité de plus et son adverse manquait d'idées pour continuer à attaquer, Mohamed termina sa partie assez sereinement en l'ayant maitrisée du début jusqu'à la fin. Ecouen 5-1 Arcueil
Il ne restait plus qu'une partie, John avait une position gagnante mais assez longue à jouer, enfin sans compter une erreur de son adverse qui termina cette rencontre. Ecouen 6-1 Arcueil
Un gros score, un bon résultat collectif donc bravo à tous sauf au cruciverbiste !

Nous sommes 1er ex aequo avec Tremblay et Grand Echiquier (les deux clubs se sont quittés, le jour même, sur le score de 5 à 3 pour Tremblay) mais 3ème au départage.
Dernières rondes le 6 et 7 avril avec la venue du Grand Echiquier et un déplacement à Livry, la fin de saison risque d'être intense !
Championnat de France de Blitz sur Paris le 17 février avec 4 représentants du club (Ludo, Nathan, Had et votre chroniqueur)
Petit tournoi de blitz, bien plus modeste, au club le 22 février rdv 20h15/20h30 !
GG
Revenir en haut Aller en bas
 
NIII r7 Ecouen-Arcueil : difficile pour les adversaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIII ronde 1 Ecouen contre 608 (Paris) : ici c'est... ECOUEN
» NIII r6 Ecouen-SCPO : si Seulement....
» NIII r4 Gif-Ecouen : mission accomplie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil Forum Association Escale Ecouen :: Les activités Escale :: Les Ateliers :: Echecs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser