Accueil Forum Association Escale Ecouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

NIII r6 Ecouen-SCPO : si Seulement....

AuteurMessage
GG

NIII r6 Ecouen-SCPO : si Seulement.... Empty
MessageSujet: NIII r6 Ecouen-SCPO : si Seulement....   NIII r6 Ecouen-SCPO : si Seulement.... Clock10Mar 04 Fév 2014, 01:34

si Seulement on avait une Chanson Pour Oublier…

Match de la veille contre SCPO (8ème du groupe), un dimanche ensoleillée qui promettait un lundi au soleil, c’était déjà ça de gagner !

Sur les 5 rondes jouées SCPO n’avait jamais aligné sa meilleure équipe et hier nous avons eu la désagréable surprise de la voir sur la feuille de match alors que notre féminine habituelle n’était pas là ainsi que notre joueur 1…

Une moyenne de 1940 pour SCPO et 1900 pour Ecouen, nous recevions mais les couleurs étaient inversées donc notre compo faisait que je jouais au 1 avec les noirs, John au 2(B), Zik au 3(N), Nathan au 4(B), Alain au 5(N), Hadrien au 6(B), Simon au 7(N) et Lucie au 8(B).

Nous avons commencé à 14h30 car il manquait un joueur dans chaque équipe, le notre inutile de le nommer et le leur avait rencontré un problème dans les transports en commun, comme quoi ça sert de pousser une vache sur les rails... Oups j'ai écrit trop vite... J'ai cru un moment qu'Alain allait apporter les crêpes pour la chandeleur mais en vain.
Il arriva tranquillement sans presser, halala celui là s'il n'existaiiiiiit pas...
Le joueur de SCPO arriva quant à lui vers 15h pour compléter son équipe. Après 1h de jeu un petit point des parties comme d'habituuuuuuuude : Mon adversaire m'a laissé un pion pour de l'activité, la partie risque d'être dure à jouer... Au 2 John et son adversaire se livrent une bataille acharnée à l'aide dame, pour le moment la partie est assez égale, Zik au 3 a lui aussi une position égale, son adversaire ne prend pas d'initiatives, au 4 Nathan a tenté une variante que son adversaire ne connait pas donc le joueur SCPO préfère jouer la sécurité et ne prend pas de risque, au 5 Alain n'a pas beaucoup d'espace pour se développer, au 6 Hadrien possède un avantage positionnel, son adversaire a fait un grand roque mais ses pions ne sont plus là pour le protéger ! Au 7 la partie ne risque pas de durer très longtemps, Simon a lancé une attaque "kamikaze" sur le roque adverse, soit il signe le gain rapidement soit il abandonne faute de pouvoir continuer à attaquer et mater, au 8 Lucie mène sa partie très sérieusement et joue tous les bons coups, très belle partie à regarder !

Après plusieurs coups joués, l'adversaire de Simon se sentait tellement bien avec une pièce en plus qu'il a négligé l'attaque de notre joueur et termina par... se faire mater ! On peut dire que Simon s'en sort plus que bien et apporte le 1er point de la rencontre. Ecouen 1-0 SCPO

Lucie continua dans cette dynamique et apporta le second point, on va dire que pendant cette partie elle s'est baladée sur l'échiquier, l'esprit ouvert à n'importe quelle combinaison et cette combinaison elle l'a trouvé, ce qui lui a permis de gagner une pièce et de conclure quelques coups ensuite. Une bien belle partie ! Ecouen 2-0 SCPO

Hadrien, en exploitant les faiblesses du roi adverse, occupa les bonnes cases et après un bon sacrifice apporta lui aussi sont point ! Ecouen 3 - 0 SCPO

Deuxième point sur les parties restantes : je suis sous pression, tellement sous pression que je ne fais plus attention à ce qui m'entoure si bien qu'à un moment je me lève et je bouscule mon gobelet heureusement que je n'ai pas trop gêné mon adversaire... au 2 John est mal engagé, il n'a pas vu un coup intermédiaire adverse qui met fin à son début d'attaque en lui faisant perdre une pièce, au 3 Zik passe à l'attaque, son adversaire n'a rien fait de la partie donc il tente sa chance, au 4 Nathan a des pièces mieux organisées et commence à frapper à la porte du roque adverse, au 5 Alain subit énormément et il est obligé de défendre tant bien que mal.

Fin des parties : je ne chante pas la même mélodiiiiiiiiie que les joueurs précédents et je m'incline logiquement après une partie difficile. Ecouen 3-1

Nathan, après une grosse attaque, signe son point, un point important, si nous perdons les 3 dernières parties nous faisons au pire match nul. Ecouen 4-1 SCPO

L'adversaire d'Alain a très bien joué sa partie et s'est même autorisé à sacrifier sa dame pour se retrouver avec tour+fou et gros pion passé contre une dame seulement, Alain n'a pas eu l'occasion de manger ce pion passé et a du le bloquer avec sa dame... Le joueur SCPO termina la partie tranquillement en activant tous ses pions.
Ecouen 4-2 SCPO

John, faute de pouvoir défendre correctement, signa une défaite. Une partie à oublier... Ecouen 4-3 SCPO

Zik a raté le gain sur sa partie, dommage... Il se retrouve avec deux qualités en moins, nous espérons tous qu'il va nous emmener jusqu'au bout de la nuit pour signer une nulle et nous faire gagner le match mais c'était sans compter sur le joueur SCPO qui simplifia la position, Zik voyant la fin venir abandonna rapidement. Ecouen 4-4 SCPO

On était partis pour gagneeeeeeer mais on n'est pas rentrés dans le match et SCPO a brisé nos rêves de montééée, nous terminons par un match nul.

Confidences pour confidences, nous n'allons pas finir 1er cette annéééééée là !
Canal St Martin, que nous allons jouer lors de la prochaine ronde, affiche un score sans fautes de 6 victoires pour 6 matchs alors que nous avons une défaite et un match nul.

Il ne nous reste plus qu'à aller boire un ptit coup à la maison pour oublier que nous avons raté la victoire sur cette rencontre, tant pis !

Rdv le 23 mars pour un prochain épisode !

GG
Revenir en haut Aller en bas

NIII r6 Ecouen-SCPO : si Seulement....
Page 1 sur 1