Pour ce match nous recevions le club 608 de Paris dans notre belle salle du centre S. Signoret, cette salle où chacun s'y sent fort (et non sent fort, quoique à force de réfléchir...) bon le petit clin d’œil à l'ami des jeux de mots étant placé voici un résumé de la rencontre !
Pour contrer la formation parisienne j'avais décidé d'aligner 7 Zlatans et une Zlatanette, dans l'ordre
Zlathon,
Zlathamed, votre chroniqueur,
Zlanathan,
Zlatazic,
Zlatalain,
Zlathad et
Zlatucie. La feuille de match annonçait une rencontre très équilibrée avec une moyenne de 1931 pour Paris contre 1936 pour Ecouen mais mes Zlatans étaient plus que motivés pour gagner et donc bien commencer la saison (pas comme l'année dernière !!)
0-0 à la fin de la première mi-temps, à la suite d'une gueulante de ma part dans les vestiaires le compteur se débloqua pendant la seconde période.
Zlathad gagna grâce à ses connaissances en finale, au terme d'une partie très égale. Le deuxième joueur a marqué, lui aussi après une partie équilibrée, n'est autre que
Zlatazic ! Une partie où l'avantage était indécis, une fois pour les blancs, une fois pour les noirs mais heureusement le dernier mot fût pour notre joueur.
Zlanathan (bonne recrue du Mercato des grandes vacances) apporta son point sur une erreur fatale de la part de son adversaire malgré une partie... heu... équilibrée pour ne pas changer ^^
Ma partie dura un certain temps avant que je puisse prendre un léger avantage en finale qui se concrétisa par un gain, à 4-0 la victoire se faisait pressentir mais malheureusement les parties restantes n'étaient pas très très belles à voir...
Une nulle suffisait pour s'imposer mais le 4-4 nous guettait car
Zlathon après un sacrifice positionnel se retrouvait sans contre jeu et en zeitnot,
Zlathamed souffrait pratiquement depuis le début de la partie et jouait sous la pression de son adversaire,
Zlatalain se retrouvait à jouer une finale inférieure mais il continuait à s'accrocher et
Zlatucie, rendant 300pts à son adversaire du jour, avait bien résisté toute la partie mais elle commençait à craquer en finale.
1H écoulée et enfin nous commencions à voir qui aller finir gagnant de sa partie, l'adversaire de
Zlathon jouant avec précision se retrouva avec une pièce nette et amena le tout premier point parisien. 4-1
Zlatucie continuait sa finale perdante car comme on dit sur un malentendu... malheureusement son adversaire (n'ayant sans doute pas vu les Bronzés) ne lui laissa aucune chance et l'obligea à abandonner. 4-2
et là (non ce n'est pas le drame bien au contraire) l'adversaire de
Zlatalain, après avoir refusé une proposition de nulle, propose à son tour de partager le point car il ne progresse plus.
Zlatalain ni une ni deux accepta bien content de faire gagner Ecouen, pour soigner le départage
Zlathamed défendant jusqu'au bout partagea lui aussi le point avec son adversaire !
Ecouen s'impose donc contre Paris sur le zlatan de 4 à 2 !!
Bravo à toute l'équipe !!
prochains matchs :
coupe de France contre Neuilly à domicile le
11 novembre,
double ronde de NIII le WE du 17-18 novembre (déplacement à Bois-Colombes puis BNP à domicile)
En attendant
petit tournoi de blitz le 26 octobre !!
Zlathérôme (cap'taine content de son équipe)