NIII r9 Clichy-Ecouen : halluciner ou rire je ne sais que faire, wow ou lol.
Avec un énorme retard et je m’en excuse, voici le résumé de cette dernière ronde de NIII saison 2013-2014 du 6 avril.
Déplacement de la team à Clichy pour rencontrer leur 4ème équipe.
Comme d’habitude, passage à Ecouen pour récupérer une partie de l’équipe et départ direction Clichy pour rejoindre le reste.
Arrivés sur place un peu en retard, nous retrouvons Marianne mais il manque encore Hadrien et Alain.
L’équipe se met en place, s’équipe de boissons, stylos, barre chocolatées et nous commençons la rencontre.
Sur le papier :
Damien au 1(N),
John au 2(B), je suis capitaine de l’équipe et je joue au 3(N),
Nathan au 4(B),
Alain au 5(N),
Hadrien au 6(B),
Marianne au 7(N) et
Lucie au 8(B)
Zik s’étant fait bannir par l’équipe adversaire car étant trop fort, j’avais aligné un support supplémentaire au lieu d’un attaquant…
Une moyenne de 1745 pour Clichy et 1915 pour Ecouen.
Il manquait toujours deux joueurs et la rencontre est déjà lancée depuis plusieurs minutes.
Des loups les avaient peut être attaqué dans la forêt, c’est toujours dangereux de se promener seul...
Résumé de la rencontre :Je joue quelques coups, regarde le début des parties et décide de partir rechercher les deux joueurs manquants car c'est assez difficile de jouer à 6 contre 8.
Après un retour bredouille, impossible de les retrouver sur la carte, je reprends place mais ooohhh surprise,
Hadrien est arrivé.
Il s’était trompé d’arrêt et était descendu un peu plus loin que prévu, hmmm je me demande bien qui a pu l’avoir déboussolé comme ça…
Alain le rejoindra un peu plus tard et en le voyant arrivé en boitant légèrement je lui ai demandé s’il ne s’était pas fait attaqué par un loup mais il ne m’a pas répondu et s’est directement assis à sa place pour débuter sa partie.
Les parties suivent leurs cours,
Damien joue l’attaque à fond en envoyant un nombre important de pions sur le roque adverse, quitte à se créer des faiblesses,
John domine son adversaire mais n’a pas d’avantages matériels pour le moment, je contrôle le centre après avoir fait une attaque rapide,
Nathan a une bonne position,
Alain joue son ouverture favorite,
Hadrien a une bonne position qui va lui permettre de faire de nombreuses attaques,
Marianne a une position égale et
Lucie, très inspirée, commence à attaquer sa jeune adversaire.
A l’aide d’une illusion, mon adversaire se trompe et me donne une tour suite à un mauvais sacrifice !
FB ou FK selon les versions mais premier point apporté quand même !
Clichy 0-1 EcouenLucie, à la suite d’une ultime attaque, signe le deuxième point de la rencontre, une bien belle partie encore
Son adversaire n’a rien pu faire de toute la partie et aura passé son temps à essayer de tenir une position critique.
Clichy 0-2 EcouenBon vu que cela fait un mois que cette rencontre s’est jouée, l’ordre des victoires/défaites n’est pas fiable mais en gros ça a donné ça :
Alain s’est fait contrer sur son ouverture fétiche, son adversaire connaissait très bien la réfutation.
Clichy 1-2 EcouenHadrien, en enchaînant les attaques, termina par amener son point !
Clichy 1-3 EcouenNathan embruma son adversaire et s’infiltra dans son camp pour gagner du matériel et la partie.
Clichy 1-4 EcouenL’adversaire de
Marianne utilisa la même technique et réserva le même sort à notre féminine, sur une position qui nous semblait tenir.
Clichy 2-4 EcouenDamien, après s’être trop exposé, subit les attaques répétées de son adversaire et abandonna par la suite.
Clichy 3-4 EcouenIl ne restait plus qu’une partie et le résultat allait sceller le score final.
John, en finale avec deux pions de plus, trouva calmement les bons plans et apporta le dernier point.
Point de la victoire finale de l’équipe !
Clichy 3-5 EcouenUn score serré contre une équipe "largement" en dessous, je ne sais que dire ou que faire...
Le soir, en regardant les résultats des autres équipes nous avons eu la surprise de constater que nous n'étions que 4ème à la fin de la saison 2013/2014...
Résultat assez décevant vu que nous étions sur le podium une bonne partie de l'année avec des bonnes statistiques avant de nous faire détrôner par Canal Saint Martin, Cergy et Montreuil.
Une fin de saison difficile à négocier mais nous serons encore en NIII l'année prochaine !
A bientôt pour de nouvelles aventures.
GG