Accueil Forum Association Escale Ecouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 NIII r2 Livry - Ecouen : match retour

Aller en bas 
AuteurMessage
GG




Nombre de messages : 29

NIII r2 Livry - Ecouen : match retour Empty
MessageSujet: NIII r2 Livry - Ecouen : match retour   NIII r2 Livry - Ecouen : match retour Clock10Mar 03 Déc 2013, 12:43

Livry - Ecouen : le retour ! 2ème épisode samedi 23 octobre 2013 (oui je sais je poste le résumé avec du retard....)
Pour ceux qui auraient raté le 1er épisode un bref rappel s'impose : dernière ronde de NIII saison 2012/2013, déplacement à Livry, grosse défaite sur le score de 6 à 1, retour à la maison en boitant...

Mais aujourd'hui le temps est venu...  l'heure de la revanche a sonné...
"L'oeil du tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigre !!" ou pour les bilingues "the eye of the tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiger !!"

Après digestion de cette lourde défaite, un retour aux bases s'imposait, en prenant conseils auprès des meilleurs joueurs, un entrainement intensif commença pendant les vacances !

Et 1.... 2.... 3.... "Aaaah c'est trop dur j'y arrive pas..."

"Allez tu peux le faire !! Il faut y croire !!"

Et 4... et 5... bouteilles terminées... "Maintenant tu m'en fais 5 !!"

Et 1... 2... 3... "Allez on continue !! On ne lâche rien !!" et 4... et 5... cartons de pizzas empilés...

L'entrainement dura tout l'été et à la rentrée les joueurs étaient prêts physiquement mais aussi mentalement grâce au visionnage des films de JCVD, la date de la rencontre approchait et j'étais confiant sur l'issue du résultat...
Jour J ! Arrivé à Ecouen pour récupérer une partie de l'équipe, "Allez on se met sous la voiture et on la porte jusqu'à Livry pour nous échauffer !!"


Arrivés à Livry on repose la voiture sur le sol et on rentre dans le cinéma (non non pas de blague, nous avons bien joué dans un cinéma).

La composition donnait John au 1 avec les noirs, Damien au 2 avec les blancs, je jouais au 3 avec les noirs, Zik au 4 avec les blancs, Alain au 5 avec les noirs, Nathan au 6 avec les blancs, Hadrieeeeeeeeeeeeen(ne) au 7 avec les noirs et Lucie au 8 avec les blancs.

Une moyenne élo de 1810 pour Livry et 1940 pour nous. Le capitaine de Livry nous invita à nous asseoir pour commencer le match mais tout le monde refusa en lui disant que nous n'avions pas besoin de chaises et que nous allions tous jouer debout et faire des flexions en même temps de jouer !!
Après une petite heure de jeu et d'exercices physiques, le petit tour habituel des parties, mais en courant pour garder le rythme !
Des positions assez égales, mais léger avantage de position pour Damien, Zik, Nathan et moi-même. Damien contrôle le centre, Zik a une grosse pression sur les pièces adversaires, Nathan lui aussi contrôle le centre et j'ai des chances de gagner un pion et de rentrer en finale avec ce petit plus. John a une position assez solide, Alain n'a pas joué beaucoup de coups pour commencer de parler d'avantage ou de désavantage, Hadrieeeeeeeeeen joue une position très fermée contre un jeune adversaire et Lucie, opposée à la féminine de Livry, se développe tranquillement.

Deuxième tour avec des positions plus avancées, l'adversaire de John l'a obligé à sacrifier une pièce, Damien contrôle toujours le centre et commence à étouffer son adversaire, j'ai réussi à gratter un pion et rentre bientôt en finale en essayant de bloquer une éventuelle attaque adversaire, Zik ne met plus autant de pression qu'avant car son adversaire a trouvé des bons coups, Alain joue une position égale, Nathan vient juste de finir et apporte le premier point ! Livry 0-1 Ecouen

Une partie gagnée grâce au contrôle du centre et de l'activation rapide de ses pièces, Hadrieeeeeeeeeeeeeen joue une position encore plus fermée que toute à l'heure, Lucie possédait un bon avantage mais malheureusement un mauvais choix et cet avantage a disparu, sa position est devenue égale voire même inférieure.
Après quelques coups joués plusieurs parties se sont terminées presque en même temps, celle de John grâce à son sacrifice forcé. Livry 0-2 Ecouen

Celle de Damien grâce à la trop grande pression imposée. Après s'être fait manger une pièce et en remarquant que sa position allait craquer, le joueur de Livry arrêta la pendule et abandonna. Livry 0-3 Ecouen

Après le gain d'un deuxième pion en finale et le blocage de tout contre jeu possible, mon sympathique adversaire continua de jouer jusqu'au mat... Livry 0-4 Ecouen

Le jeune adversaire d'Hadrieeeeeeeeeeeeeen, quant à lui, décida de jouer la gagne en sacrifiant une pièce sur le roque mais malheureusement pour lui et heureusement pour nous ça ne marchait pas, il abandonna par la suite.
Livry 0-5 Ecouen matche déjà remporté !

Lucie rentra dans une finale inférieure mais arriva quand même à partager le point avec son adversaire. Livry 0 - 5 Ecouen

Alain proposa nulle dans une position égale mais son adversaire continua de jouer et Zik rentra dans une finale inférieure mais avec des chances de partager le point.

L'adversaire d'Alain fît une erreur et se retrouva perdant, il choisit donc le bon moment pour proposer nulle... Zik verrouilla la position et signa la nulle. Livry 0 - 5 Ecouen

Alain apporta le dernier point du match en assurant la finale et signa une grosse victoire du club. Ecouen 0 - 6 Livry



Il faudra faire de même contre Cergy Pontoise Echecs demain !
GG
Revenir en haut Aller en bas
 
NIII r2 Livry - Ecouen : match retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIII ronde 1 Ecouen contre 608 (Paris) : ici c'est... ECOUEN
» NIII r6 Ecouen-SCPO : si Seulement....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil Forum Association Escale Ecouen :: Les activités Escale :: Les Ateliers :: Echecs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser