Accueil Forum Association Escale Ecouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 NIII r3 Ecouen-BNP ♫désolé pour hier soir♫ Ecouen en action!

Aller en bas 
AuteurMessage
GG




Nombre de messages : 29

NIII r3 Ecouen-BNP ♫désolé pour hier soir♫ Ecouen en action! Empty
MessageSujet: NIII r3 Ecouen-BNP ♫désolé pour hier soir♫ Ecouen en action!   NIII r3 Ecouen-BNP ♫désolé pour hier soir♫ Ecouen en action! Clock10Ven 30 Nov 2012, 00:09

Le 18/11 nous recevions le club de BNP pour jouer la 3eme ronde de NIII. En toute franchise, il faut bien l'avouer, plus de 50% de l'équipe avait bien fêté la victoire de la veille en se couchant assez tôt, un peu avant que le soleil ne se lève, avec un taux d'alco... de soda proche du coma glucidique. Cela explique peut être pourquoi ce matche fut aussi difficile à négocier...
Arrivés en avance pour préparer la salle du centre S. Signoret nous avons trouvé une partie de l'équipe de BNP déjà sur place, nous nous sommes donc presser de mettre en place les jeux, les pendules et les feuilles de parties avant d'attendre 14h15 pour démarrer les pendules. BNP au grand complet, quelques minutes après la fin de l'installation de la salle, pris place devant les échiquiers. Toute l'équipe d'Ecouen s'installa à son tour dans cet ordre :
Mohamed (B) au 1, John (N) au 2, Julien (B) au 3, Nathan (N) au 4, chaise vide (B) au 5, moi même (N) au 6, Hadrien (B) au 7 et Lucie (N) au 8.
Nous allions bientôt commencer la rencontre et... quoi ??!! Une chaise vide ??!! Putin il me manquait un joueur !! A ce moment là mon portable sonna et le message suivant s'afficha : "Je serai vers 14h20 alain" traduction "je viens de juste de me lever [grande inspiration]... j'ai un peu la gueule de bois [gros soupir]... je me douche... je prends un petit truc à manger et j'arrive..." mais où était donc passé le jeune fêtard qui enchaînait les soirées bordelaises sans problèmes ?! Je vous le demande bien !!
Avertissant l'adversaire d'Alain que ce dernier allait arriver en retard nous débutions la rencontre. BNP, avec une moyenne de 1875 contre 1935 pour Ecouen, ne partait pas favori mais au vue du résultat de la veille on peut dire que tout est possible. 10mns après le lancement de la ronde toujours pas d'Alain. 20mns après le lancement de la ronde toujours pas d'Alain. 30mns après le lancement de la ronde toujours pas d'Alain et mon stress montait en flèche jusqu'à ce nous entendions des bruits de pas provenant des escaliers... puis un grand bruit significatif d'une chute... puis un juron lâché... c'est bon Alain est arrivé ^^
Nous étions maintenant 8 contre 8 et pour éviter qu'il me fasse une crise je lui indiquais que du café l'attendait. Après avoir pris un verre il s'installa tranquillement et débuta sa partie. Les négociations durèrent un certain temps avant que je ne termine ma partie en lançant une attaque de grande envergure sur le roque de mon adverse qui abandonna faute d'argument. Ecouen 1-0 BNP
Et là je suis dans l'incapacité de vous dire ce qu'il s'est passé... le matche était loin d'être remporté... Mohamed au 1 après 15 coups piqua du nez avant de s'endormir . John au 2 jouait une partie assez difficile où chacun campait sur ses positions. Julien au 3, tout comme Nathan au 4, ne progressait pas. Alain au 5 n'avait pas joué beaucoup de coups donc il était difficile de donner un avis, Hadrien au 7 allait bientôt passer dans la phase du milieu de jeu sans avantages particuliers et Lucie au 8 avait une position assez égale. Un bilan bien négatif à première vue !
En passant près de Mohamed je commença à tousser très "discrètement" pour le sortir de son sommeil mais rien ne se passa, après avoir siffloter et n'ayant obtenu qu'un regard meurtrier de la part de son adversaire je donna un grand coup de pied (aux grands maux les grands remèdes !) dans la chaise de Mohamed qui se réveilla enfin et à mon grand désarroi claqua un sacrifice "douteux", si j'avai su...
La situation évolua favorablement pour Ecouen avec une victoire d'Hadrien qui pour satisfaire son appétit enferma la dame adversaire avant de la manger ! Ecouen 2-0 BNP
Lucie, après avoir fait son marché, se retrouvait dans une finale avec deux pions d'avance. Son adversaire, dans un jour d'extrême générosité, tenta une contre attaque qui se termina par la perte nette d'une tour. Ecouen 3-0 BNP
Nathan après avoir fait de nombreuses manœuvres se retrouvait à la porte du roque de son adversaire qui, un peu en retrait, abandonna quelques coups plus tard. La menace d'un mat imparable ne lui laissant guère le choix. Ecouen 4-0 BNP
Mohamed ayant parié sur l'avenir à la suite de son sacrifice "douteux" (oui je sais j'insiste) profita de la passivité de son adversaire pour lui planter une très belle combinaison avec un 2eme sacrifice, cette fois justifié. Entrant dans un réseau perdant le joueur de BNP abandonna. Ecouen 5-0 BNP
Contrat rempli ! Les 3 dernières parties n'avaient plus d’intérêts car la victoire finale était d'ores et déjà acquise. John et Julien semblaient rentrer dans une finale perdante et Alain se dirigeait vers le partage du point. L'adversaire de John, se rendant compte que le matche était perdu, pris tout son temps pour jouer sa finale. Quand je dis tout son temps c'est vraiment tout son temps si bien qu'il tomba heu au temps ^^ Ecouen 6-0 BNP
Julien, grand seigneur, abdiqua pour laisser une victoire à BNP ou plutôt parce qu'il était entièrement à découvert. Ecouen 6-1 BNP
Alain verouilla la position et son adversaire lui proposa alors le demi point. Ecouen 6-1 BNP
Il ne restait plus qu'à signer la feuille de matche, joindre les feuilles de parties et envoyer le tout au directeur de groupe pour éviter LA sanction financière !
Bonne opération du WE pour Ecouen avec 2 victoires et une seconde place au classement. Prochaine ronde le 9 décembre à Gif.
Vivement le 21 décembre pour que nous fassions un pot pour ce si bon début de saison.


tournoi de blitz le 30 novembre, rdv 20h !

GG



Revenir en haut Aller en bas
 
NIII r3 Ecouen-BNP ♫désolé pour hier soir♫ Ecouen en action!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIII ronde 1 Ecouen contre 608 (Paris) : ici c'est... ECOUEN
» NIII r7 Ecouen-Arcueil : difficile pour les adversaires !
» NIII r6 Ecouen-SCPO : si Seulement....
» NIII r4 Gif-Ecouen : mission accomplie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil Forum Association Escale Ecouen :: Les activités Escale :: Les Ateliers :: Echecs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser