Accueil Forum Association Escale Ecouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 NIII r1 Louviers-Ecouen : Chroniques de la Team Apéro

Aller en bas 
AuteurMessage
GG




Nombre de messages : 29

NIII r1 Louviers-Ecouen : Chroniques de la Team Apéro Empty
MessageSujet: NIII r1 Louviers-Ecouen : Chroniques de la Team Apéro   NIII r1 Louviers-Ecouen : Chroniques de la Team Apéro Clock10Mer 15 Oct 2014, 00:26

Ce récit débute le samedi 11/10, la veille de la 1ère ronde de NIII du groupe 8 de la saison 2014/2015, la nuit est déjà tombée depuis longtemps...
Une ombre se déplace sans bruits dans la ville... Ses habitants dorment et ne se doutent pas de ce qu’il est en train de se passer.
L’ombre continue à avancer, se rapproche du centre Simone Signoret, sort à ce moment là des clefs pour ouvrir la porte et entre dans le centre.
Elle emprunte ensuite les escaliers et accède au toit par l’échelle.
Se rapprochant d’un projecteur, elle le met en marche et un faisceau jaillit en direction du ciel.

Au même moment, dans différents endroits, plusieurs joueurs lèvent la tête et se rendent compte qu’une bière se trouve dessinée au milieu de la lune !
« Mais qu’est ce que ça signifie ? » demande Cyrille
« Ah c’est vrai, tu es nouveau dans notre club il faut donc que je te dise que ce signal que tu vois dans le ciel est le Bat-signal (the Brand of the Apero’s Team) que notre capitaine utilise pour nous réunir ! » lui répondit un joueur.
Le lendemain, 8 joueurs prirent donc la route en direction de Louviers.

Dimanche 12/10, départ pour Louviers à 2 voitures.
J’arrive le premier et me gare près de la mairie, Thibaud, John et Cyrille sortent tranquillement de la voiture et nous rentrons dans la cour. Malheureusement nous n’avions pas le nom de la salle dans laquelle nous devions jouer.
« Bon je vais appeler le capitaine adverse, par contre je n’ai que son nom. »
« Ah bon il a pas de prénom ? »
« Bah si comme tout le monde mais là je ne l’ai pas ! »
N’arrivant pas à le joindre, nous avons cherché dans la très belle cour de la mairie avant de trouver la salle de jeu. S’excusant d’arriver un peu en retard, nos adversaires nous accueillirent chaleureusement avec du café pour nous réchauffer.
Le match commença quand le reste de l’équipe arriva.
« Alors Alain, toi et les autres, vous vous êtes perdus en route ? »
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins rapide tu seras ! »

Juste avant de lancer la ronde, petite phrase d’encouragement pour l’équipe
« Messieurs, on est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait !»
Gardant cette phrase en tête, tout le monde s’avança vers leurs chaises, salua son adversaire et la ronde débuta.
La composition donnait : Damien au 1.(N), John au 2.(B), je jouais au 3.(N), Alain au 4.(B), Nathan au 5.(N), Hadrien au 6.(B), Cyrille au 7.(N) et Thibaud qui nous dépanner gentiment jouait au 8.(B)
Une moyenne de 1950 pour Louviers contre 1890 pour Ecouen

Après une heure de jeu, le classique point sur les parties :
Damien joue une position très fermée et n’a pas beaucoup d’espace, John a une position égale, j’ai un pion d’avance à la suite d’un mauvais calcul de mon adversaire, Alain donne des pions pour attirer la dame adversaire dans son camp, Nathan met de la pression sur les pièces adversaires mais rien ne semble aboutir à un résultat, Hadrien a un léger avantage positionnel, Cyrille a échangé les dames très rapidement et rentre dans une finale sans avantages particuliers, Thibaud, rendant plus de 400pts à son adversaire, a une position assez égale. Le match est serré et il est encore difficile de donner un résultat...
Quelques temps plus tard, après avoir ouvert une colonne dangereusement près du roi en gagnant une qualité, mon adversaire abandonna par la suite car l’attaque menée était trop forte.
Louviers 0-1 Ecouen

Alain apporta le 2ème point après avoir enfermé la dame adversaire, son adversaire étant trop gourmand.
Louviers 0-2 Ecouen
« Je suis trop vieux pour ces conneries... »
« Mais non Alain, tu es loin de prendre ta retraite de joueur d’échecs !»

Hadrien, appuyant sur une faiblesse de son adversaire, gagna un pion et son adversaire abandonna sur l’instant car il ne souhaitait pas jouer une position inférieure avec de nombreuses faiblesses. Une partie bien menée !
Louviers 0-3 Ecouen

3-0 pour le moment mais les parties restantes ne sont pas belles à voir...
Damien a une poubelle, John va rentrer dans une finale où il n’a pas l’initiative, Nathan s’est trompé et joue avec une pièce en moins pour une légère compensation, Cyrille s’est lui aussi trompé et a une qualité en moins et Thibaud continue d’avoir une position égale et joue très sérieusement
« On est mal, on est mal, on est mal, on est mal ! »

Dénouement : Damien abandonna après s’est fait mater la dame...
Louviers 1-3 Ecouen

Thibaud toujours avec des coups sérieux amena son adversaire à la faute et grâce à un réseau de mat, signa le 4ème point de cette rencontre ! Un point important et une belle performance/victoire
Louviers 1-4 Ecouen

Nathan essaya toutes les arnaques possibles mais en vain et abandonna par la suite
Louviers 2-4 Ecouen

Cyrille récupéra un peu de contre jeu et son adversaire, en jouant trop vite, lui redonna espoir. Ayant raté le gain dans la finale, il enchaina même les erreurs avant de devoir abandonner.
Une fin plutôt heureuse pour une première partie sous la bannière écouennaise !
Louviers 2-5 Ecouen
« Noms de Zeus ! Nous avons gagné la première ronde ! »

John abandonna beaucoup plus tard après avoir défendu comme il le pouvait...
« La malédiction de la première ronde ? »
« C’est c’lâ oui...»
Louviers 3-5 Ecouen

Un match assez serré avec une fin favorable pour Ecouen, un grand bravo à Thibaud !
Comme quoi même l'élo le plus insignifiant peut changer le cours d’un match

Retour assez tardif... car il faut bien le dire, je ne pouvais pas rouler vite ayant Cyrille debout sur mon capot les bras levés en train de crier toutes les minutes :
« Je suis le roi de l’arnaque au monde ! »

Bravo à toute l’équipe sinon, la saison débute bien ^^

Prochain match à domicile le 16/11 contre Saint Thomas
(Félicitations à Ecouen 2, au passage, pour sa victoire contre Vauréal en VO1)

GG
Revenir en haut Aller en bas
 
NIII r1 Louviers-Ecouen : Chroniques de la Team Apéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIII ronde 1 Ecouen contre 608 (Paris) : ici c'est... ECOUEN
» NIII r6 Ecouen-SCPO : si Seulement....
» NIII r4 Gif-Ecouen : mission accomplie !
» NIII r2 Livry - Ecouen : match retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil Forum Association Escale Ecouen :: Les activités Escale :: Les Ateliers :: Echecs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser