Accueil Forum Association Escale Ecouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 NIII r8 Ecouen - Le Grand Echiquier : David vs Goliath....

Aller en bas 
AuteurMessage
GG




Nombre de messages : 29

NIII r8 Ecouen - Le Grand Echiquier : David vs Goliath.... Empty
MessageSujet: NIII r8 Ecouen - Le Grand Echiquier : David vs Goliath....   NIII r8 Ecouen - Le Grand Echiquier : David vs Goliath.... Clock10Dim 07 Avr 2013, 23:15

Avant de vous donner le compte rendu du matche une info assez importante pour le monde des echecs francais, la FFE a depuis peu un nouveau dirigeant en la personne de M. SALAZAR D. qui a gagné les élections avec 17 voix d'écart sur un total de plus de 1000 voix. Il a réussi à devenir calife à la place du calife ! Epectase sans doutes dans son camp au moment des résultats... et hmmm je voulais dire extase plutôt, s'il y avait eu epectase les présidents auraient dû encore subir mails, dico (sans s) de campagne et autres moyens de com' sur plus de 6 mois.
Petite parenthèse close voilà ce que toute le monde attend :
Nous sommes le samedi 6 avril, nous nous préparons à jouer la 8ème ronde de NIII du Gpe XI contre Le Grand Echiquier. Bla bla bla les jeux se préparent bla bla bla le café coule bla bla bla comme d'habitude jusqu'à ce que vers 13h52 (1*3 = 3, 3*5 = 15, 15+2 = 17 le compte est bon) le sol tremble... les vitres vibrent... des cercles se forment à la surface du café... quelque chose ou quelqu'un se rapproche de notre salle et la chose est loin d'avoir un poids plume....
14h03 (14+3 = 17 le compte est toujours bon) les secousses plus intenses provoquent des fissures dans le sol, les murs et les vitres, elles vont bientôt ressembler à des kaléidoscopes !! La porte vole en éclats et nous voyons rentrer dans notre petite salle une équipe de géants aussi grands que larges. Le Grand Echiquier est arrivé, mon équipe me tire de sous la table et me pousse vers le capitaine adverse (c'est beau à voir une équipe soudée). Nous échangeons les feuilles de matches. Une moyenne de 2130 pour LGE contre 1980 pour nous... aie... ça pique...
Notre compo donnait John au 1(B), Mohamed au 2(N), Zik au 3(B), moi au 4(N), Nathan au 5(B), Alain au 6(N), Hadrien au 7(B), Marianne au 8(N) et Lucie, de retour de son stage au Sénagal, pendant lequel nous avons pensé très fortement à elle, nous arbitrait gentillement. (Elle nous avait même fait 17 supers bons cannelés !!)
Le matche commence et après une heure de jeu Marianne et Hadrien ont des positions égales, Nathan tout comme Alain ont donné un pion pour de l'activité, mon adversaire a fait de même, Zik a une position égale et très fermée, Mohamed joue une ouverture solide et se retrouve avec une position heu solide et l'adverse de John a très vite pris le centre et l'empêche de se développer.
Le matche se termina au moment même où Marianne jetta l'éponge à cause d'une dame enfermée sous le point de se faire manger.
Ecouen 0-1 LGE
L'adverse de Nathan échangea les pièces sans prendre de risque et se retrouva avec un pion de plus en finale, Nathan jetta alors la serpillère.
Ecouen 0-2 LGE
L'adverse d'Alain copia son partenaire et Alain jetta l'aspirateur.
Ecouen 0-3 LGE.
Hadrien possédant une belle position eu du mal à conclure et se fît avoir, son adversaire ayant plus de notions en finale. Hadrien jetta donc la femme de ménage.
Ecouen 0-4 LGE.
Mon adversaire récupéra son pion mais entra dans une finale de tour avec des pions faibles et après quelques temps, le premier point écouennais ! Ecouen 1-4 LGE
Zik après avoir proposé plusieurs fois le partage du point se trouva dans une finale inférieure mais avec persévérance et insistance récupéra une petite chance de gain sur des imprécisions de son adversaire mais au moment fatidique opta pour la mauvaise variante et partagea quand même le point. Ecouen 1-4 LGE
Mohamed, sur un mauvais calcul, donna une pièce nette et commença à réfléchir. Fin tacticien il arriva tant bien que mal à avoir du contre jeu et au moment de finir il fit un deuxième mauvais calcul. Son adversaire en profita pour mettre fin à la partie avant que ça ne soit l'inverse.
Ecouen 1-5 LGE
John s'étant fait étranglé toute la partie se trouva fort dépourvu quand la finale fût venue. Son adversaire joua une suite de coups avec précision et notre joueur abandonna faute de jeu. Ecouen 1-6 LGE
Certains jours il vaut mieux rester chez soi. Déplacement à Livry le lendemain pour la dernière ronde, espérons faire mieux et... non en fait je sais que nous n'allons pas faire mieux vu que j'écris actuellement le soir de la dernière rencontre mais si j'avais écrit samedi soir c'est que j'aurai mis ^^

GG
Revenir en haut Aller en bas
 
NIII r8 Ecouen - Le Grand Echiquier : David vs Goliath....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIII ronde 1 Ecouen contre 608 (Paris) : ici c'est... ECOUEN
» NIII r6 Ecouen-SCPO : si Seulement....
» NIII r4 Gif-Ecouen : mission accomplie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil Forum Association Escale Ecouen :: Les activités Escale :: Les Ateliers :: Echecs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser