Accueil Forum Association Escale Ecouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de cet embryon de Forum?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Nombre de messages : 70

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Jeu 28 Déc 2006, 22:42

Je compte sur votre aide pour construire ce Forum, n'hésitez pas à vous inscrire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-ecouen.fr/vtt/index.html
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 8

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Mar 30 Jan 2007, 09:38

]Bonjour à tous, et bien après la réussite de l'AG, la création du Forum ...
Fred
lol!


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-ecouen.fr/vtt/index.html
Cath.Saleur

Cath.Saleur


Nombre de messages : 9

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Jeu 01 Fév 2007, 17:25

Joli forum, mais le blanc sur blanc c'est pas top pour la lisibilité.
De plus il faudrait un petit sujet pour expliquer aux novices (comme moi Sad) comment se servir d'un forum (oui c'est mon grand fils qui m'a tout expliqué)
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Nombre de messages : 70

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Jeu 01 Fév 2007, 22:05

il est vrai que le blanc n'est pas très lisible! comme celà c'est mieux Shocked
Nous ferons un point sur le sujet lors de notre prochaine réunion.
Nous sommes pour l'instant dans une phase de validation, n'hésitez pas à faire des remarques!
Bonne soirée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-ecouen.fr/vtt/index.html
Elisabeth

Elisabeth


Nombre de messages : 9

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Mer 14 Fév 2007, 21:34

Comment peut-on poster un nouveau sujet ? Embarassed
Peut-on enlever la signature : Section VTT, qui sort sur les mails qu'on reçoit pour s'inscrire? Cela peut prêter à confusion. confused
Sinon les couleurs c'est bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecouen-echecs.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Nombre de messages : 70

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Jeu 15 Fév 2007, 16:28

Pour poster un nouveau sujet il faut cliquer sur "nouveau" en haut à gauche ou en bas à droite. Idea

Concernant l'email d'inscription je vais regarder pour le modifier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-ecouen.fr/vtt/index.html
OlivierM




Nombre de messages : 1

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Mer 14 Mar 2007, 14:13

le forum c'est une bonne idée pour echanger sur notre activité VTT ou sur d'autres.

1 - une première suggestion est de pouvoir en circuit court lancer un sujet sur le forum plutôt que de restreindre ce choix à la main du seul webmestre.

2 - concernant plus particulièrement l'activité VTT il serait intéressant de pouvoir gérer un système d'inscription aux sorties prévues avec par exemple un formulaire à mettre à jour (de type excel).

3 - une autre suggestion : envoyer un seul mail de confirmation et non pas 3 au nouveau membre du forum ce qui est génant sur une messagerie déjà spamée.

4 - quant à la forme cosmétique du forum le point fort est la sobriété, un des points faible serait la petitesse des caractères dès qu'on applique la résolution native d'un écran 17 ou 19 pouces.

un autre point qui me gêne c'est que dès que je connecte sur le forum j'ai une autre fenêtre IE ouverte sur l'url chapitre.com qui est un lien publicitaire de l'hébergeur.
je me méfie de ce type de pratique surtout si vous autoriser des personnes mineures être membre du forum et qu'un jour le lien publicitaire devient moins recommandable et non conseillé aux moins de 18 ans.
Cette question peut paraître idiote mais sans charte d'utilisation de ce forum je ne suis pas informé de ces points.
Il convient de respecter certaines règles et de s'affranchir de tout risque qui conduirait à des poursuites envers l'association.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Nombre de messages : 70

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Mer 21 Mar 2007, 18:39

1- tous les membres du forum peuvent directement lancer un sujet.
Après connexion aller sur "Forum Accueil" puis sur "Forum Principal" ou directement sur "forum principal" si vous n'êtes pas sur le "portail" et cliquer sur "nouveau sujet" en haut à gauche ou en bas à gauche.

2- Concernant le système d'inscription aux sorties VTT c'est une bonne idée mais je pense que cela devrait se trouver sur le site VTT.

3- Je vais vérifier si je peux modifier ce paramétre (bien que ce ne soit qu'à l'inscription donc une seule fois) study

4- Je n'ai pas encore constaté l'ouverture d'une fenêtre IE à la connexion sur le Forum mais ce Forum étant gratuit c'est difficile d'inhiber les liens publicitaires!
Le réglement du forum est mentionné à l'inscription puisque vous êtes obligé de cocher la case "j'accepte" pour pouvoir vous enregistrer.
Néanmoins nous avons la possibilité de le compléter et de le personnaliser.
Concernant la taille des caractères je suis sur un écran 19 pouces en 1024x768 et cela me semble correct Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-ecouen.fr/vtt/index.html
Cath.Saleur

Cath.Saleur


Nombre de messages : 9

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Sam 24 Mar 2007, 13:14

Je constate que le nombre des membres est en nette augmentation Smile
Mais il est domage que beaucoup ne poste pas de commentaire ou ne propose pas de nouveau sujet Crying or Very sad
L'interêt du forum est qu'il devienne un lieu d'échange Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Nombre de messages : 70

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Lun 26 Mar 2007, 15:14

Cath.Saleur a écrit:
Je constate que le nombre des membres est en nette augmentation Smile
Mais il est domage que beaucoup ne poste pas de commentaire ou ne propose pas de nouveau sujet Crying or Very sad
L'interêt du forum est qu'il devienne un lieu d'échange Exclamation

Je rejoins Catherine sur le constat; nous sommes aujourd'hui 23 inscrits, 7 ont déposé des messages et seulement 3 ont proposé des sujets!! Sad

Si vous avez des difficultés pour utiliser le forum n'hésitez pas à me contacter par messagerie, je suis à votre service! cheers

Procédure:
Après connexion cliquez sur "messagerie" puis "nouveau" et envoyez le message à "admin"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-ecouen.fr/vtt/index.html
Elisabeth

Elisabeth


Nombre de messages : 9

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Mar 27 Mar 2007, 11:31

Comment on fait pour revenir directement sur le site d'Escale ?
Question
Dans le calendrier, merci de noter la date du prochain tournoi d'Echecs : 13 mai 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecouen-echecs.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Nombre de messages : 70

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Mar 27 Mar 2007, 18:52

Elisabeth a écrit:
Comment on fait pour revenir directement sur le site d'Escale ?
Question
Dans le calendrier, merci de noter la date du prochain tournoi d'Echecs : 13 mai 2007


J'ai ajouté la date du prochain tournoi d'Echecs dans le calendrier.

Concernant le retour sur le site Escale j'ai ajouté un lien "Site Escale".
Pour trouver ce lien il faut cliquer sur "portail" puis cliquer sur "Site Escale" se trouvant en haut à gauche dans la rubrique "Partenaires" pour aller directement sur le site Escale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-ecouen.fr/vtt/index.html
Elisabeth

Elisabeth


Nombre de messages : 9

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Dim 22 Avr 2007, 23:08

Avoir accès au calendrier c'est bien, mais il n'y a rien dedans ! (à part la date du tournoi d'echecs)
Qui est chargé de le tenir à jour ?
C'est un bel outil, mais s'il sert à nous renseigner sur les prochaines dates de CA, forum des délégués, manifestations de mai et juin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecouen-echecs.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Nombre de messages : 70

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Lun 23 Avr 2007, 16:18

Elisabeth a écrit:
Avoir accès au calendrier c'est bien, mais il n'y a rien dedans ! (à part la date du tournoi d'echecs)
Qui est chargé de le tenir à jour ?
C'est un bel outil, mais s'il sert à nous renseigner sur les prochaines dates de CA, forum des délégués, manifestations de mai et juin...


Très bonne remarque! Embarassed

J'ai créé 3 nouveaux forums (CA, Délégués, Stages) et j'ai complété le calendrier avec les dates de manifestations et de stages dont j'ai connaissance ainsi qu'avec la date du forum des délégués.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Pour finir, étant l'administrateur du forum je pense devoir prendre la responsabilité du calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-ecouen.fr/vtt/index.html
Cath.Saleur

Cath.Saleur


Nombre de messages : 9

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Mer 09 Mai 2007, 17:54

Dans les sujets: stages et manifestations, il vaudrait mieux écrire en noir plutôt qu'en blanc , car si la flèche n'est pas positionnée sur ce qui est écrit pour le mettre en cyan toute la ligne est blanche et on ne sait plus ou cliquer No
Par contre quand c'est écrit en noir pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Nombre de messages : 70

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Mer 09 Mai 2007, 18:05

Cath.Saleur a écrit:
Dans les sujets: stages et manifestations, il vaudrait mieux écrire en noir plutôt qu'en blanc , car si la flèche n'est pas positionnée sur ce qui est écrit pour le mettre en cyan toute la ligne est blanche et on ne sait plus ou cliquer No
Par contre quand c'est écrit en noir pas de problème Smile

Je vais regarder ce problème car je constate la même chose sur d'autres sujets!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-ecouen.fr/vtt/index.html
Cath.Saleur

Cath.Saleur


Nombre de messages : 9

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Mer 09 Mai 2007, 18:05

En fait ma remarque est valable pour tout sujet écrit en blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Cath.Saleur

Cath.Saleur


Nombre de messages : 9

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Dim 20 Mai 2007, 19:26

Je n'ai pas eu droit au précieux ouvrage: le Forum pour les Nuls, édition Escale study

donc je ne peux pas vérifier s'il tient compte du changement de la page d'accueil du site qui demande de penser à trouver le Forum dans Contacts Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Nombre de messages : 70

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Dim 20 Mai 2007, 20:27

Cath.Saleur a écrit:
Je n'ai pas eu droit au précieux ouvrage: le Forum pour les Nuls, édition Escale study

donc je ne peux pas vérifier s'il tient compte du changement de la page d'accueil du site qui demande de penser à trouver le Forum dans Contacts Question

Le webmaster n'ayant pas informé l'éditeur du changement de la page d'accueil du site le précieux fascicule n'en tient donc pas compte! Sad
Je vais devoir contacter l'éditeur pour appliquer un correctif.
Plus sérieusement il est vrai que cela risque de perturber les réfractaires à l'informatique. :scratch:
Je vais contacter le webmaster pour remettre le Forum en page d'accueil.
Je te remercie une fois de plus pour ta vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-ecouen.fr/vtt/index.html
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 8

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Dim 20 Mai 2007, 21:57

Le Webmaster ayant reluqué ce forum, il s'est aperçu de sa bourde, mais il faut dire qu'avec une main en moins, il a du avoir un clique malencontreux ...,
Le problème ayant été corrigé, l'éditeur peut continuer à dormir sur ces deux oreilles Sleep , le fascicule study « POUR LES NULS » est toujours d'actualité …
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-ecouen.fr/vtt/index.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Nombre de messages : 70

Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10Lun 21 Mai 2007, 10:51

Frédéric a écrit:
Le Webmaster ayant reluqué ce forum, il s'est aperçu de sa bourde, mais il faut dire qu'avec une main en moins, il a du avoir un clique malencontreux ...,
Le problème ayant été corrigé, l'éditeur peut continuer à dormir sur ces deux oreilles Sleep , le fascicule study « POUR LES NULS » est toujours d'actualité …
lol!


Merci Webmaster car la réédition du fascicule aurait plombé les comptes de l'association!
Concernant le problème de la main il te reste les pieds!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escale-ecouen.fr/vtt/index.html
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de cet embryon de Forum? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cet embryon de Forum?   Que pensez vous de cet embryon de Forum? Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de cet embryon de Forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum des associations
» COMPTE-RENDU DU FORUM DES DELEGUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil Forum Association Escale Ecouen :: Votre Association :: Les Commissions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser