Accueil Forum Association Escale Ecouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 NIII r4 Ecouen-Gonfreville L'Orcher : Prise du Fort Normand

Aller en bas 
AuteurMessage
GG




Nombre de messages : 29

NIII r4 Ecouen-Gonfreville L'Orcher : Prise du Fort Normand Empty
MessageSujet: NIII r4 Ecouen-Gonfreville L'Orcher : Prise du Fort Normand   NIII r4 Ecouen-Gonfreville L'Orcher : Prise du Fort Normand Clock10Mer 14 Jan 2015, 01:43

11/01/2015 Dimanche matin... heure inconnue...
Conchoïde de Rosace Éclose et Cheval Fougueux viennent tout juste de se réveiller
En regardant dehors pour voir la position du soleil dans le ciel, ils se rendent compte tous les deux qu’ils sont en retard, très en retard !!
A peine le temps de faire des signaux de fumée pour prévenir Bison Futé qu’ils ne seront pas à l’heure pour qu’il puisse à son tour prévenir Paisible Loup qu’il risque d’attendre un petit moment avant de les emmener au lieu de départ commun...
Le deuxième convoi est prêt, même Tortue Patiente est à l’heure, incroyable !!
Castor Endormi n’a pas fier allure car il a veillé assez tard mais il a quand même réussi à se lever ce matin pour être à l’heure, contrairement à d’autres...
Hibou Savant est le troisième membre ce convoi dirigé par Petit Lemniscate Cendré de Bernoulli
Nos quatre compagnons partent en éclaireur après avoir reçu mon message envoyé par un aigle pour avertir que Conchoïde de Rosace Éclose et Cheval Fougueux ne seront pas là à temps pour faire un départ groupé
Le premier groupe prend donc le chemin du grand Ouest à destination du Fort de Gonfreville L’Orcher pour la ronde 4
Paisible Loup récupère enfin nos deux retardataires pour me rejoindre et dès son arrivée je complète ce second convoi et nous nous hâtons pour rattraper les autres
Petit Lemniscate Cendré de Bernoulli arrive tranquillement près d’un Buffalo Grill et décide de monter un campement, point idéal pour se reposer et manger avant de prendre d’assaut le Fort de Gonfreville
Nous arriverons par la suite un peu plus tard, ayant profité de plusieurs lièvres sur la route, le retard n’est pas aussi élevé
Nous avons l’occasion de manger, de boire convenablement et même de prendre un dessert avant de reprendre la route pour notre destination finale !

Après avoir attelé les chevaux près du Fort, nous prenons possession du lieu et adoptons une formation d’attaque !!

Petit Lemniscate Cendré de Bernoulli (Ludo) au 1.(B), Bison Futé, votre conteur, au 2.(N), Hibou Savant (John) au 3.(B), Cheval Fougueux (Nathan) au 4.(N), Tortue Patiente (Alain) au 5.(B), Paisible Loup (Hadrien) au 6.(N), Castor Endormi (Cyrille) au 7.(B) et Conchoïde de Rosace Éclose au 8.(N)

Une moyenne de 1935 contre 1750 pour nos adversaires du jour

Après une heure de jeu, le bilan n’est vraiment pas bon
Il n’y a pas d’avantage sur les 3 premières tables, Nathan a donné un pion, Alain contrôle le centre, Hadrien s’est aventuré dans une variante douteuse et se retrouve moins bien positionnellement, Cyrille a une qualité d’avance mais une dame enfermée et Lucie s’est faite ouvrir son roque à l’aide d’un sacrifice, même s’il n’est pas bon il faut quand même le réfuter correctement pour éviter de se faire mater...

Il faudra attendre plus de deux heures de jeu pour que les résultats se dessinent un peu
Ludo rentre dans une finale avec un léger avantage, appliquant une pression importante sur les pièces adverses, j’arrive à gagner un pion mais la position est un peu fermée, l’adversaire de John joue un coup qui ne semble pas avoir de sens, aussi insensé qu’un boulanger n’aimant pas son pain ou un boucher n’aimant pas sa viande ou un... bref vous avez compris l’idée, le joueur de Gonfreville L’Orcher donne volontairement une pièce en pensant en gagner deux mais oublie un coup de défense possible, John encaisse la pièce et joue le coup de défense oublié par son adversaire, Nathan joue toujours avec un pion en moins mais commence à mettre de la pression sur le roi, Alain est toujours au stade de l’ouverture, après une variante douteuse, Hadrien se retrouve avec une mauvaise position mais son adversaire ne semble pas voir son avantage et joue des coups imprécis, Cyrille fait retrouver de l’espace à sa dame et la partie est bientôt terminée, Lucie continue de défendre mais elle n’est pas sereine


Dénouement, pas forcément dans l’ordre :

Ludo continue sa partie en accentuant son avantage, petit à petit, jusqu’à ce que cet avantage soit décisif et pousse son adversaire à abandonner
Ecouen 1-0 Gonfreville L’Orcher

John apporte le second point en bloquant le contre jeu adverse et en se créant de multiples avantages
Ecouen 2-0 GLO

Lucie, sur un mauvais calcul de défense, donne sa dame, aïe dommage...
Il fallait voir bien au delà de la position pour pouvoir défendre correctement, c’est bien connu c’est au dessus de la jument qu’on caresse la pouliche !
Ecouen 2-1 GLO

Cyrille apporte le 3ème point sur une partie sans risques
Ecouen 3-1 GLO

Hadrien apporte un 4ème point important après une ouverture et un milieu de jeu non maîtrisé, heureusement son adversaire n’en a pas profité et lui a redonné un peu jeu avant de faire une erreur en finale
Ecouen 4-1 GLO

A ce stade il reste 3 parties, la mienne au 2 où je n’arrive pas à concrétiser, sans doutes à cause de mes lacunes en finale, à voir avec mon adversaire, Nathan au 4 qui continue de mettre la pression au roi adverse avec des réseaux de mat via des sacrifices possibles et Alain au 5 qui se retrouve dans une finale avantageuse mais qui doit veiller à ne pas laisser trop de contre jeu à son adversaire

Prenant un léger risque pour apporter le point de la victoire, je force la position, sans réel succès, et donne l’occasion à mon adversaire de revenir dans la partie, arrivé à une position égale mon adversaire me propose de partager le point et j’accepte (à chaque fois que l’on force pour le gain on termine par perdre donc bon...)
Ecouen 4-1 GLO

Nathan terminera pas mater son gentil adversaire même si ce dernier aura très bien défendu une bonne partie du milieu de jeu
Ecouen 5-1 GLO

Alain laissera son adversaire revenir dans le jeu et terminera sa partie assez tardivement, après une finale compliquée il arrivera à apporter son point grâce à son expérience, il n’a pas de lacune en finale lui...
Ecouen 6-1 GLO

Retour assez tardif, sous les comètes et apparitions bizarres, à moins que ce soit Cheval Fougueux qui ait encore abusé de l'herbe de prairie...

Une nouvelle victoire de la Team Apéro, Hiiiiiii Haaaaa
Ecouen 1er ex aequo avec Enghien après 4 ronde mais devant grâce au départage

Prochain match le 01/02 à domicile contre l’Échiquier de Cergy


GG


PS : Je profite de ce post pour souhaiter une bonne année 2015 à tout le monde, que cette année vous soit favorable pour concrétiser vos finales... enfin sauf si vous avez des lacunes
Revenir en haut Aller en bas
 
NIII r4 Ecouen-Gonfreville L'Orcher : Prise du Fort Normand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIII ronde 1 Ecouen contre 608 (Paris) : ici c'est... ECOUEN
» NIII r4 Gif-Ecouen : mission accomplie !
» NIII r6 Ecouen-SCPO : si Seulement....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil Forum Association Escale Ecouen :: Les activités Escale :: Les Ateliers :: Echecs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser