Accueil Forum Association Escale Ecouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 NIII r2 Ecouen-Le Havre Saint Thomas : Le Pacte du Diable

Aller en bas 
AuteurMessage
GG




Nombre de messages : 29

NIII r2 Ecouen-Le Havre Saint Thomas : Le Pacte du Diable Empty
MessageSujet: NIII r2 Ecouen-Le Havre Saint Thomas : Le Pacte du Diable   NIII r2 Ecouen-Le Havre Saint Thomas : Le Pacte du Diable Clock10Ven 21 Nov 2014, 01:47

Comme chaque résumé, l’histoire débute la veille de la rencontre, le soir, assez tard…
Comme chaque histoire, il n’y a jamais eu de précédent et nous veillerons, après les événements qui se sont passés, à ce que ceux-ci ne se reproduisent plus jamais…
Comme tous les événements, un groupe particulier est concerné et ce groupe, sans grande surprise, c’est notre équipe…
Comme dans chaque groupe, chacun aura sa propre version des faits qui se sont déroulés mais la conclusion restera à mon sens la même...

Etions-nous obligés d’aller aussi loin pour obtenir ce résultat ?



Vendredi 14/11

Il fait nuit, une sonnerie se fait entendre, mon portable sonne, le numéro est masqué
Je décroche et entends à l'autre bout du fil une voix qui me demande de deviner qui c'est...
Ne connaissant pas la réponse, je laisse mon interlocuteur poursuivre
Il s'agit du capitaine du Havre Saint Thomas !! Il me confirme sa venue avec toute son équipe

Samedi 15/11

Réunion pour discuter du match du lendemain

La bonne équipe du Havre-St-Thomas n’allait certainement pas faire des kilomètres pour ensuite rentrer chez eux avec un résultat négatif donc nous devions trouver un moyen sûr de gagner
La solution était connue mais il me fallait l’accord de tout le monde avant d’exposer le plan
A tour de rôle, chacun me montra qu’il était prêt et je commença à expliquer ce que nous allions entreprendre de faire ce soir
« Messieurs, l’unique moyen d’assurer la victoire est de convoquer un être d’un autre monde, cet être, que les gens appellent plus communément un démon, nous assurera la victoire mais il y aura un prix à payer…

Le temps que tout le monde digère la nouvelle et après un long silence pesant…

Si nous faisons les choses correctement il n’y aura pas de soucis… ne vous inquiétez pas nous n’allons pas nous permettre d’appeler Lucifer ou Satan mais plutôt un intermédiaire...
Mais avant toute chose, je dois vous raconter une partie de la vie d’Alexander Karparchev, un joueur ayant presque réussi à marquer l’histoire des échecs…
L’époque et le lieu de son histoire ne sont pas d’une importance capitale donc je vous épargnerai ces détails inutiles, il faut juste que vous sachiez qu’il a conclu un pacte avec celui que nous allons convoquer.
A l’aide de ce pacte, il est devenu un grand champion en très peu de temps et avec une étonnante facilité jusqu’à disparaitre subitement dans des circonstances inexpliquées…
Certains disent que ses problèmes d’alcool sont la cause de cette disparition et que sa place est maintenant au fond d’un lac ou d’un ravin, d’autres diront qu’il n’a pas respecté son engagement et qu’il en a payé les conséquences…
Quoi qu’il en soit vous allez devoir m’écouter attentivement et respecter scrupuleusement les indications.
Premièrement, nous devons trouver un lieu isolé au cas où il se passerait un incident, avez-vous des idées ? »

« Oui, pourquoi ne pas choisir la forêt d’Ecouen ? »

« Bonne idée, dans ce cas, partons dès maintenant pour aller au centre de la forêt… »

La traversée de la forêt se déroula assez lentement, chaque pas résonnant au loin, nous avancions doucement, à cette heure-ci il n’y avait personne mais des bruits se faisaient quand même entendre…
En ce soir de pleine lune, les arbres projetaient des ombres avec des formes inhabituelles rendant le sol inquiétant
Arrivant approximativement au centre de la forêt, nous nous sommes installés avant de débuter le rituel
Après avoir tracé un cercle puis un pentagramme et en disposant des bougies :
"Prenez place et installez vous dans le cercle, ne sortez en aucun cas du cercle, quoi qu'il se passe, ne sortez pas du cercle, avant qu'il arrive tout le monde répétera en même temps l'incantation.

Serviteur de Méphistolphélès nous t'appelons parmis nous, viens à nous, viens à nous, viens à nous...
Fais en sorte de nous faire gagner demain..."

A peine l'incantation terminée, le sol trembla et des mains décharnées poussèrent la terre au centre du cercle et un être squelettique entouré d'un halo de lumière se dressa au milieu de nous...
Cyrille, à la vue de ce qu'il se passait, commença à courir hors du cercle, Nathan tenta de le retenir mais le mal était déjà fait...
Notre convoqué leva son bras vers Cyrille et nous le vîmes décoller de quelques mètres au dessus du sol avant d'être projeté contre un arbre
Nathan rentra expressément dans le cercle et tout le monde s'agenouilla

Le démon nous regarda à tour de rôle et sa respiration rauque nous glaça le sang
"Vous n'avez aucune idée... de ce que... vous venez de faire..."

Ses quelques mots provoquèrent l'évanouissement de toute l'équipe

Dimanche 16/11

Nous nous réveillons à l'aube, nous nous trouvons toujours dans la forêt, nous ne sommes plus très sûrs des événements de la veille, chacun tente de mettre de l'ordre dans ses idées
Tout le monde rentre chez soi juste avant de se préparer à recevoir nos adversaires du jour
Un peu avant 14h, tout le monde se retrouve au centre Simone Signoret pour préparer la salle, personne n'ose parler des événements de la veille et nous faisons comme si rien ne s'était passé.
Nos adversaires arrivent et nous échangeons les feuilles de match, une moyenne de 2000 pour Le Havre St Thomas contre 1985 pour Ecouen

La composition donne : Ludo 1.(B), John 2.(N), moi 3.(B), Nathan 4.(N), Zik 5.(B), Alain 6.(N), Hadrien 7.(B) et Cyrille au 8.(N)

Après une petite heure de jeu, les parties ne sont pas assez avancées pour faire un bilan

Un peu plus tard donc :

Ludo a une position assez égale, John et son adversaire jouent une position assez fermée, j'ai un léger avantage de position, Nathan a moins d'activité que son adversaire, Zik joue contre un adversaire qui a un peu bloqué le centre, Alain a raté son ouverture, Hadrien joue sa partie sérieusement et Cyrille a un pion d'avance à la suite d'un gambit douteux de son adversaire

Cyrille, un moment où son adverse devait jouer, regarda à gauche par la fenêtre et remarqua une femme dans le reflet, vérifiant alors à sa droite pour la situer dans la salle, remarqua avec stupeur qu'il n'y avait personne...
Sa concentration perdue, son adversaire en profita pour lui enfermer sa dame et pour la manger ensuite

Zik amena le premier point après avoir ouvert le centre et après avoir encaissé une qualité, la finale étant une formalité
Ecouen 1-0 LHST

Tirant avantage de la position, j'en profita pour mettre de la pression à mon adversaire et sur une erreur encaissa une pièce contre deux pions et en empêchant tout contre jeu possible, le joueur de LHST abandonna, ce n'était pas sa partie
Ecouen 2-0 LHST

L'adversaire de Cyrille réduisit le score en s'imposant en finale, avec une dame de plus ça aide...
Ecouen 2-1 LHST

Ludo ayant eu l'initiative une grande partie du temps amena un point important à la suite d'une finale assez tactique
Ecouen 3-1 LHST

Nathan, un peu sous pression, tenta un sacrifice positionnel, pour monter une attaque, malheureusement son adversaire encaissa la pièce et ne risqua pas le gain en répétant les coups suite aux nombreux échecs de notre joueur
Ecouen 3-1 LHST

La victoire finale de l'équipe ne tenait plus à grand chose, Hadrien avait une qualité de plus mais son adversaire avait volontairement fermé le jeu, Alain allait peut être perde dans une finale où chaque joueur avait une possibilité de faire une promotion et John jouait une finale avec un pion de plus mais des fous opposés.

Mais là nos 3 joueurs furent pris d'un léger tremblement et leurs yeux s'injectèrent de sang et chacun apporta un point !!

John domina sa finale et poussa son adversaire à faire de nombreuses fautes, Hadrien trouva une brèche et s'infiltra chez son adversaire tandis qu'Alain obligea son adversaire à défendre au lieu de jouer le gain puis le poussa à abandonner
Ecouen 6-1 LHST

Gros score et grosse victoire
Le temps de saluer nos adversaires et de les raccompagner, la nuit était déjà tombée et nous rangions le centre en nous félicitant mutuellement de cette victoire
Glissant quelques mots à Cyrille, je lui fis comprendre que j'allais étudier de plus près la proposition de Michel Dàourbekov comme future recrue potentielle pour le remplacer
Mon message étant compris, il me promit de faire au mieux sur le prochain match et me demanda s'il pouvait convoquer son propre intermédiaire pour lui permettre ainsi de gagner ses parties proprement...
"Qui ?"
"...Belzébuth..."
"Ok je te laisse regarder ce qu'il faut faire..."
Le temps de finir de ranger tranquillement la salle, personne ne remarqua que l'air s'était considérablement rafraichît, jusqu'à ce que l'on me demande si les radiateurs étaient éteints...
Au même moment, un bruit sourd retentit dans le centre, comme une bouteille qui roule sur le sol avant de se briser contre le mur...
Nous nous sommes à ce moment là tous regarder en se demandant ce qu'il se passait... jusqu'à tendre l'oreille pour pouvoir déterminer la provenance de ce bruit...
Le même bruit se répéta une seconde fois accompagné cette fois çi d'un respiration lente et intense...
"well... done..."


Prochain match le 14/12 à domicile contre Bihorel !
Ecouen à la tête de la NIII après deux rondes, pourvu que ça dure ^^
(Ecouen 2 signe aussi sa deuxième victoire contre LPM, bien joué !)
GG
Revenir en haut Aller en bas
 
NIII r2 Ecouen-Le Havre Saint Thomas : Le Pacte du Diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIII ronde 1 Ecouen contre 608 (Paris) : ici c'est... ECOUEN
» NIII r6 Ecouen-SCPO : si Seulement....
» NIII r4 Gif-Ecouen : mission accomplie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil Forum Association Escale Ecouen :: Les activités Escale :: Les Ateliers :: Echecs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser