AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NIII R9 Cergy-Pontoise - Ecouen : LaLAlaLA la Montéeeeee !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GG

MessageSujet: NIII R9 Cergy-Pontoise - Ecouen : LaLAlaLA la Montéeeeee !   Mar 21 Avr 2015, 02:19

Vous qui croyez avoir tout vu, vous qui avez voyagé, qui avez tout lu, vous allez l’avoir dans le ... heu... pardon me suis trompé... Je jure que plus jamais je n'aimerai ce genre de début !

Pour cette dernière ronde, nous devions nous déplacer et jouer contre le sympathique club de Cergy-Pontoise, enfin club sympathique c’est quand même vite dit !
Rassemblement de plusieurs compétition (Val d’Oise, Nationale....) + gros festival douteux (description plus bas) = pratiquement plus de places pour se garer, ce n’était donc pas gagner...
A noter une grosse résistance pendant le match aussi

Toute l'équipe arriva un peu en avance avant de devoir tourner et perdre du temps pour trouver une place à l’autre bout du fameux festival
La traversée était donc inéluctable, avant de la réaliser, voici la mise en garde donnée :
« Messieurs, quoiqu’il se passe ne vous arrêtez en aucun cas, je vous invite à refuser toutes les propositions et continuer à avancer !»
« Même si on voit un Leprechaun ?»
« Oui Nathan, même si on voit un Leprauchan, et puis d’ailleurs ce ne sera pas un Leprauchan, ce sera juste une personne de petite taille...»
« Ah ok donc inutile de lui courir après pour lui demander de l’or ou de réaliser des souhaits ?»
« C’est ça, tu as tout compris !!»

Essayant de se frayer un chemin parmi une foule dense, nous avancions lentement et les stands près de nous se succédèrent :
Des gens déguisés, de multiples couleurs, rouge, violer, jaune, bleu ainsi que des animaux, oui oui des animaux, du simple cacaotès aux éléphants en passant par des tigres, des odeurs particulières aussi, curcuma, herbe de provence flottant dans l’air... Quelques notes de musique aussi mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do animaient ce festival !
Arrivant à la fin et voyant au bout le club de Cegy-Pontoise, nous accélérâmes le pas avant de nous faire interpeller par un participant :

« Hey vous voulez sfumato un taribistouille ?»

Malheureusement nous n’avions pas le temps d’apprendre sa langue ni son accent pour le comprendre, frivolité et décadence oubliées cette fois-ci... donc nous avons refusé poliment avant de continuer notre route
Après un long périple, nous arrivâmes enfin à destination, tout le monde étant sain et sauf !

Heureusement le club de Cergy-Pontoise nous avait attendu avant de lancer les pendules, merci à eux, après avoir échangé les feuilles de match, tous les joueurs se rassemblèrent :
« Messieurs, c'est tellement simple la montée, tellement possible la montée, il suffit juste de gagner aujourd’hui même avec le plus petit score !
Vous allez me dire que je fais de la montée mon essentiel et vous n’avez pas tort car nous n’avons jamais été aussi proche de pouvoir accéder à la division supérieure »

Une moyenne 1790 pour nos adversaires contre 2000 pour nous, autant dire que par rapport à hier le curseur moyenne élo était passé de hard à easy enfin c’est ce que nous pensions tous mais les parties ne sont pas terminées aussi rapidement qu’elles auraient dû !

1.(N) Ludo, 2.(B) John, 3.(N) moi, 4.(B) Nathan, 5.(N) Zik, 6.(B) Hadrien, 7.(N) Cyrille, 8.(B) Alain

Point au bout de 30mns (oui toute première fois cette année)
Mon adversaire tente une ouverture audacieuse et fait une grosse faute, sanction immédiate
CPE II 0-1 Ecouen

Voilà fin de la saison...
Il ne reste plus qu’à regarder les autres parties ou regarder au dehors car Cergy a la plus belle vue mais y'a un mais, quand on met un chapiteau de 5m sur 3m devant leurs fenêtres on ne voit plus rien...donc autant regarder les parties

Ludo est moins bien mais à la fin il va gagner donc on va dire qu’il est bien, John a une meilleure position, Nathan a plus d’activité, Zik aussi, Hadrien aussi, même si la position s’en retrouve fermée, même Cyrille a une meilleure position, Alain comme à son habitude joue tranquillement et se développe

1h après... pas d’évolution !!
Heu... ils sont fous, ils sont fous, et la montée alors ?!
Regardant avec insistance chaque joueur, le message était clair :
Seulement la victoire, la victoire est la seule chose que je veux voir, toujours dans vos yeux et dans vos paroles et dans tout ce que vous faîtes !!

En galante compagnie une bonne partie de l’après midi, je n’ai pas eu l’occasion de voir toutes les fins de parties donc veuillez trouver les résultats ci-dessous :

Nathan a gagné suite à un sacrifice judicieux en finale pour conduire à des menaces de mat
CPE II 0-2 Ecouen

Hadrien, à force de mettre ses pièces sur les bonnes cases, étouffa complément son adversaire et à la suite d’une erreur, amena le 3ème point en perçant le roque
CPE II 0-3 Ecouen

Ludo via un sacrifice, retrouva un peu d’air et d’espace, forçant son adversaire a abandonner un peu plus tard faute de pouvoir attaquer
CPE II 0-4 Ecouen

A ce moment une nulle/une victoire nous donnait la première place

John a toujours une meilleure position et l’améliore petit à petit, son adversaire a un pion passé mais ce ne sera pas suffisant
Zik commence à attaquer et risque de souffler la défense adverse autant que le vent par rapport à des châteaux de cartes !
Cyrille a réalisé un sacrifice gagnant et sauf erreur, il pourra amener un point
Alain joue sa finale en étant aux commandes

Au final :
Zik a, comme prévu, soufflé la défense adverse
CPE II 0-5 Ecouen

Alain a, comme prévu, gagné sa finale proprement
CPE II 0-6 Ecouen

Cyrille a, comme prévu... ah non... il n’a pas gagné car une erreur de sa part a redonné espoir à son adversaire
Les spectateurs pourront dire que différentes couleurs ont pu diaprer le visage de ce dernier lorsqu’il a joué le mauvais coup...
Tentant le tout pour le tout final, il n’arriva pas à sauver la partie et s’inclina faute de solution
CPE II 1-6 Ecouen

John termina tranquillement sa longue partie sans être inquiété par son adversaire, même si celui-çi avait un pion passé...
CPE II 1-7 Ecouen

Un gros score pour terminer cette brillante saison, bravo à tous !

Sur le chemin du retour après avoir remercié CPE de son accueil et de leurs félicitations :
« Cyrille, qu’est ce qu’il s’est passé ?! »
« Franchement je le tenais et je ne sais pas ce qu’il y a eu, un mauvais calcul...»
« Tu sais ce qu’il te reste à faire ? »
« Quoi ?! Encore... ? »
« Cyrille !! »
« Bon ok... (éclaircissement de voix)... Je m’appelle Cyrille Rivet... Rivet... et je suis mauvais... mauvais..., voila satisfaits ??!!!»
« Ah ça il n’y a pas de doute, mauvais est un mot qu’on dirai inventé pour toi ! » (humour)

Pour l’année prochaine, le crédo sera qui vivra verra, qui vivra saura ! (On ne monte qu’une fois... enfin sauf si on redescend puis on remonte mais on a encore le temps pour ça)

Tant qu'il y aura des joueurs animés, motivés, je reviendrai pour vous résumer nos rencontres en NII !!
Bravo à tous pour cette première place !!
GG
Revenir en haut Aller en bas

NIII R9 Cergy-Pontoise - Ecouen : LaLAlaLA la Montéeeeee !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1