AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NIII r3 Bihorel-Ecouen : Ceux qui vont être mangés te ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GG

MessageSujet: NIII r3 Bihorel-Ecouen : Ceux qui vont être mangés te ...   Mar 30 Déc 2014, 14:24

... saluent, ô César !

Le 14 décembre dernier, oui il y a du retard dans le post du résumé, mea culpa… Une explication est à suivre un peu plus bas
Je disais donc, avant d’être interrompu, que le 14 décembre dernier se tenait la 3ème ronde de NIII
Match à domicile mais Bihorel était désigné comme club recevant, petite particularité du calendrier...
Vous aimeriez bien savoir pour quelle raison il y a eu du retard dans le post hein ? Et bien il faut continuer de lire !

2 bons mois avant la rencontre un messager à cheval fut envoyé sur les terres lointaines du petit village isolé de Bihorel pour que le capitaine confirme sa venue
1 bon mois et demi avant la rencontre, nous avons vu le même coursier revenir avec une triste mine, l’équipe d’en face  ne pourra aligner qu’une équipe de 5 joueurs…
3 joueurs manquants à cause de la distance et des risques potentiels liés à un long voyage ?!
2 semaines avant la rencontre, un messager de l'équipe adverse entra dans notre cité avec une information importante !
Leur deuxième garnison étant rentrée à temps, l'équipe 1 sera complétée et l'équipe de Bihorel viendra donc à 8

Accusant bonne réception du message, un conseil de guerre prit place ensuite pour préparer ce match :

"Messieurs, nous allons rencontrer l'équipe de Bihorel, il y a des bonnes chances pour que nous soyons favoris mais il faudra quand même confirmer !!
Je vous propose d'adopter la stratégie suivante, nous allons les faire manger puis boire puis manger puis boire puis manger puis boire et au moment où ils ne s'y attendront pas, nous les allons les ceuillir !!"

"Hou Ha... Hou Ha..."

"Je serai donc votre symposiarque durant ce match..."

"Notre quoi ?!"

"Votre symposiarque !!"

"Hmmm c'est quoi un sym-posilli-mi-arque ??"

"Un S-Y-M-P-O-S-I-A-R-Q-U-E est en un terme un peu plus familier le chef du banquet !!"

"Aaahhh pouvez-pas le dire plutôt ?!"

"Qu'est ce que j'ai entendu ?!"

"Non non rien... continue..."

Après une longue tirade faisant l'éloge d'un bon choix tactique pour gagner, tout le monde regagna ses penates

Le jour du match :

Tout le monde arrive à l'heure et prépare la salle, les jeux, les pendules et les victuailles sont placés
L'équipe de Bihorel arrive au grand complet et le capitaine nous remercie de la localisation du centre culturel car il a pu garer tous les chevaux devant sans problèmes, en effet il est assez Commode de se garer de par chez nous !
Une moyenne de 1850 pour Bihorel et 2015 pour nous, comme prévu nous sommes favoris mais comme dit avant il faut confirmer

La composition de l'équipe :

Table 1 Ludo (N) lait de chèvre et fromage, table 2 Damien (B) hydromel et figues, table 3 John (N) vin et faisan, table 4 votre scribe (B) vin et mouton, table 5 Zik (N) vin chaud et lièvre, table 6 Alain (B) eau et pain sec, table 7 le grand Hadrien (N) huile d'olive et galette de blé et table 8 Cyrille (B) lait de chèvre et figues

Après une petite heure de jeu

Table 1 : La partie est plate, après un repas assez lourd les deux joueurs sont dans la phase de digestion, aucune prise d'initiative, ni de la part de Ludo ni de la part de son adversaire

Table 2 : Après s'être enivré, Damien joue des coups originaux, la partie n'est pas classique, les pièces se déplacent dans tous les sens, il arrive même à faire une petite promenade au roi adverse

Table 3 : La partie se déroule tranquillement, il est encore trop tôt pour statuer, John se développe tranquillement

Table 4 : L'ouverture est mieux maîtrisée et mon adversaire manque d'espace, je le vois changer de couleur, le vin étant peut être une raison !

Table 5 : Zik place ses pièces tel Marc Aurèle sur un champ de bataille avec ses soldats, un affrontement central sanglant s'annonce, dénouement d'ici quelques heures

Table 6 : Une partie assez simple, Alain prend l'avantage à l'ouverture et l'accroît petit à petit

Table 7 : L'initiative n'est pas Ecouennaise mais bien Bihorelienne ou Bihoreloise ou autre (J'ai passé tout le temps du retard du post du résumé à chercher mais en vain... Voila l'explication du retard !! cqfd)
Tel David contre Goliath, le joueur de Bihorel tente sa chance et Hadrien est obligé de manœuvrer avec prudence

Table 8 : La aussi une partie assez simple, une pièce encaissée dès le début permet à Cyrille d'avoir rapidement l'avantage

Au final

Table 1 : pas d'évolution, les joueurs ne sont pas motivés à créer de l'action donc partage du point
Ecouen 0-0 Bihorel

Table 2 : Damien acheva la partie correctement en ayant eu l'initiative tout du long, son adversaire n'arrivant pas à prévoir les coups de notre joueur
Merci l'hydromel !!
Ecouen 1-0 Bihorel

Table 3 : John acheva lui aussi la partie proprement, pour être franc, je ne m'en souviens plus très bien mais ça fait toujours son petit effet d'écrire ça
Ecouen 2-0 Bihorel

Table 4 : J'apporte le point sur une ultime erreur de mon adversaire, partie difficile à gérer pour le joueur de Bihorel car il n'a pas vu le jour de la partie,
"... Et le ciel, pourtant si clair, s'obscurcissa à la suite d'une volée de flèches tirées en l'air..."
Ecouen 3-0 Bihorel

Table 5 : Après un affrontement central non rentable, les pertes étant plus importantes de son coté que du coté adverse, Zik, avec une qualité en moins, trouva des ressources pour gêner considérablement le joueur de Bihorel
Arrivé en zeitnot, il rata même une combinaison non évidente conduisant à un joli mat, pour sa défense il est assez difficile de calculer correctement les coups quand il n'y a plus beaucoup de temps et que tout le monde vous regarde ! N'arrivant pas à trouver une solution, Zik répéta les coups et son adversaire, ne voulant pas prendre de risque, accepta cette répétition
Ecouen 3-0 Bihorel

Table 6 : Partie à sens unique pour Alain qui apporte un point en toute sérénité, comme à son habitude
Ecouen 4-0 Bihorel

Table 7 : Hadrien, s'étant fait quelques frayeurs, amena quand même un point après une partie avec de multiples pièges tendus par son adversaire
Ecouen 5-0 Bihorel

Table 8 : Avec une pièce en moins, le joueur de Bihorel continua un petit peu de jouer avant de devoir déposer les armes aux pieds de Rivetorix
Ecouen 6-0 Bihorel

Large victoire de l'équipe, le départage s'en trouve soigné, bravo à tous !
Cette année, à l'instar d'Attila, nous continuons notre avancée victorieuse au sein de ce groupe 8 de NIII
Ecouen 1er pendant les fêtes, de quoi les apprécier encore plus

Prochain match à Gonfreville l'Orcher le 11/01
D'ici là je vous souhaite de passer un bon réveillon !

GG
Revenir en haut Aller en bas

NIII r3 Bihorel-Ecouen : Ceux qui vont être mangés te ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1