AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NIII r5 Ecouen-Vaucresson : mais gagne quand même !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GG



Nombre de messages : 29

MessageSujet: NIII r5 Ecouen-Vaucresson : mais gagne quand même !   Mar 14 Jan 2014, 13:41

5ème ronde de NIII et 1er matche de l’année 2014, l’occasion pour moi de souhaiter à tout le monde une heureuse année !
Le début d’année sert toujours à faire un bilan donc voici le nôtre pour le moment nous sommes 2ème ex aequo avec CPE et 3ème au départage car nous avons malheureusement perdu contre eux lors de la 3ème ronde… nous n’avons pas encore joué le 1er de la poule, à savoir Canal Saint Martin mais nous pouvons encore finir 1er de la poule et accéder à la NII, une première pour le club en compétition adultes. Nous devons cependant jouer contre Vaucresson (matche du jour) et SCPO avant la grosse confrontation contre Canal St Martin le 23 mars 2014. Vaucresson étant actuellement dernier, le matche du jour n'est pas à prendre à légère !


Résumé du jour :
Il était une fois 8 êtres, 8 êtres formant une équipe soudée, 8 êtres rassemblés sous le même étendard celui du club d’Echecs d’Ecouen, 8 êtres ayant un but commun, celui de s’imposer aujourd’hui pour ainsi faire trembler leurs futurs adversaires...
Le jour de la dite rencontre chacun pris son carrosse, enfin chacun... ceux qui en avaient un en état de pouvoir rouler, pour se rendre à Vaucresson et permettre à ceux qui termineront Pluto de pouvoir rentrer dans leurs chaumières respectives.
Tout le monde, enfin presque tout le monde, arriva à l’heure... Juste avant de rentrer dans la salle je souhaita une bonne année à tous et une bonne santé à tous, surtout à Damien. En espérant que tout le monde avait passé des bonnes vacances et des bonnes fêtes de fin d’année, ce qui apparemment était le cas. John, travaillant dans l’éducation nationale, avait pu profiter des vacances scolaires et avait bien réveillonné, tout comme Damien quoi qu’un peu malade, pour Zik ce fut autour de bons repas, j’avais passé un bon réveillon et avais pu profiter de quelques jours de vacances même si cette période était vraiment trop courte ! Nathan avait lui aussi passé de joyeuses fêtes, Alain quant à lui avait profité des vacances pour se reposer, Hadrien avait passé de bonnes fêtes entre amis à rêver de voyages et d'aventures et Marion avait passé les fêtes dans ses plus belles tenues.
Notre équipe était donc composé de 5 nains, un petit ourson gourmand, un jeune garçon rêveur et une princesse !
Dans l’ordre nous avions  Prof au 1.(N), Atchoum au 2.(B), Zikie au 3.(N), Grincheux au 4.(B), Joyeux au 5.(N), Dormeur au 6.(B), Haladrien au 7.(N) et Belle au 8.(B)
Une moyenne de 1830  pour Vaucresson tandis que nous étions à 1930 . Devant sur tous les échiquiers sauf le 1er et le 3ème, les 3 points de la victoire, retenus captifs par Vaucresson, nous criait au secours du haut de leur tour mais nous étions évidemment là pour les délivrer et les ramener chez nous.
Après une petite heure les jeux les positions restaient encore indécises : John avait bloqué le centre, Damien avait un petit pion d'avance mais des pièces inactives, Zik avait une position égale, j'avais donné un pion sans m'en rendre compte dans l'ouverture mais avais une pression sur le roque adverse, Nathan jouait une position assez risquée, c'est sûr que quand on balance les pions du roque sur celui de l'adversaire on se retrouve avec des courants d'air, Alain avait un pion en plus et une meilleure position, Hadrien avait une position égale et Marion, émerveillée devant de l'innocence de sa jeune adversaire, avait raté son ouverture et se retrouvait moins bien.
Bien plus tard dans l'après-midi, les positions commençaient à se préciser : John avait toujours un centre bloqué mais la position devenait dangereuse à cause des rois un peu trop exposés, Damien avait rendu son pion puis en avait gagner un autre, au final toujours un pion d'avance, Zik possédait une avance au temps et commençait à attaquer, toujours un pion en moins je n'arrivais pas à trouver la faille car mon adversaire trouvait les bons coups contrairement à d'autres, Nathan s'était beaucoup trop exposé et les pions avancés de son adversaire lui posaient problème, l'adversaire d'Alain, pensant récupérer son pion, s'était fait enfermer sa tour et avait demander la raison de cet enfermement. Alain avait alors répondu que c'était pour mieux la manger... Hadrien en était au milieu de jeu avec un pion en plus mais n'avait que deux pauvres petits cavaliers contre une énorme paire de fous, Marion avait réussi à bloquer 3 pièces de son adversaire avec seulement une des siennes, ce qui lui laissait l'occasion d'attaquer tranquillement.
La fin de la rencontre donna une victoire plutôt simple pour Alain, une partie maitrisée du début jusqu'à la fin.
Vaucresson 0-1 Ecouen

Une autre victoire pour Marion, une partie difficilement débuter car son adversaire, aussi jeune soit elle, connaissait bien mieux l'ouverture. Notre féminine réussit à revenir dans le milieu de jeu pour conclure en finale.
Vaucresson 0-2 Ecouen

Damien apporta un 3ème important avec une meilleure gestion de la partie et de la finale. Je n'ai pas très bien vu la fin de la partie mais on va dire ça ^^
Vaucresson 0-3 Ecouen

Nathan trop content d'être avec nous et de nous voir donna la partie en un coup sur une erreur d'inattention, même s'il était moins bien la partie aurai pu durer un peu plus longtemps.
Vaucresson 1-3 Ecouen

Zik après une attaque se retrouvait à jouer une finale 2T+pions vs T+C+F+pions avec des chances de gain car le temps de son adversaire diminuait comme peau de chagrin. Après une grosse erreur du Vaucressonnais, Zik amena le 4ème point !
Vaucresson 1-4 Ecouen

N'ayant pas trouvé le chemin de la victoire je signa une défaite sur une partie bien défendue de la part de mon sympathique adversaire et une bien meilleure gestion de la finale...
Vaucresson 2-4 Ecouen

John amena son point car il avait tiré la chevillette le premier et la bobinette de son adversaire cherra laissant libre accès à sa tour et à un pion passé, une bonne performance.
Vaucresson 2-5 Ecouen

Hadrien, un peu trop téméraire, avait tenté des mouvements en milieu de jeu mais son adversaire ne lui laissa aucun espoir et le domina en finale.
Vaucresson 3-5 Ecouen

Une courte défaite pour Vaucresson et une courte victoire pour Ecouen !
Nous savourons l'instant présent en chantant tous les thés sur le retour mais nous gardons quand même en tête qu'il y a encore d'autres matches à jouer et à gagner !
Nous sommes actuellement second de cette poule, Canal étant toujours 1er, avant le prochain matche le 2/02 contre SCPO
GG
Revenir en haut Aller en bas
 
NIII r5 Ecouen-Vaucresson : mais gagne quand même !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarre mais cale quand j'accelere... help s'il vous plait..
» petit bruit pas grave mais irritant quand-même (996)
» Rigolo mais flippant quand même!
» Bruit vibration au ralenti mais pars quand on accélère
» Législation sur les 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil Forum Association Escale Ecouen :: Les activités Escale :: Les Ateliers :: Echecs-
Sauter vers: