AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NIII r3 Ecouen – Cergy Pontoise Echecs : CCE contre CPE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GG



Nombre de messages : 29

MessageSujet: NIII r3 Ecouen – Cergy Pontoise Echecs : CCE contre CPE !   Ven 06 Déc 2013, 16:24

Lexique :
CE (Composition d’Equipe)                                                       ME (Moyenne Elo)
CEE (Club d’Echecs d’Ecouen)                                                  MR (Manque de Réussite)
CPE (Cergy Pontoise Echecs)                                                    MCO (Mauvais Choix d’Ouverture)
DJB (Défendre Jusqu’au Bout)                                                  MCCE (Mauvais Choix de Compo d’Equipe)
DM (Déroulement du Match)                                                    OFMPF (On Fera Mieux la Prochaine Fois)
FM (Feuille de Match)                                                              PM (Prochain Match)
MGT (Mauvaise Gestion du Temps)                                           PPCP (Perte de la Partie à Cause de la Pendule)


Début septembre, réservation des salles, on m’apprend que notre salle de jeu ne sera pas disponible le dimanche 24 octobre, je préviens le correspondant de CPE du changement de salle 3 semaines avant le match, il accuse bonne réception, j’en reste là et attends le jour de la rencontre.
Le jour de la rencontre, on arrive dans notre salle secondaire, on termine l’installation et on attend nos adversaires, 14h pas un chat, 14h15 toujours rien, on commence à se demander où les joueurs de CPE se trouvent, on commence à chercher des numéros pour les joindre, juste avant de trouver ce que l’on voulait mon portable sonne et j’entends la voix d’une personne : « Allô ? Nan mais allô quoi ? »  (Nabilla ??!!) Ah non c’était juste un joueur de CPE qui voulait me prévenir que son équipe était devant notre salle mais qu’il n’y avait personne… évidemment le correspondant de CPE n’avait pas donné l’information du changement de salle. Je suis donc gentiment aller les chercher, si j’avais su…
De retour avec nos adversaires, nous échangeons les FM, une ME de 1850 pour CPE et une ME de 1890 pour CCE.
Un match très serré s’annonçait…
Notre CE donnait John au 1 avec les blancs, Damien au 2 avec les noirs, moi au 3 avec les blancs, Nathan au 4 avec les noirs, Alain au 5 avec les blancs, Hadrien au 6 avec les noirs, Jean-Marc au 7 avec les blancs, Marion au 8 avec les noirs et Lucie arbitrait. (pratique d'avoir 8 joueurs + 1 arbitre !)
Tout le monde en place, Lucie lança la ronde ! Le 1er point arriva très rapidement, l’adversaire de John fît un gambit pièce après une dizaine de coups joués.
Ecouen 1 – 0 Cergy Pontoise
Un DM assez dur pour Ecouen… même si Nathan amena le second point après une partie simple, un pion donné pour de l’activité, une paire de oufs et une grosse pression mise à son adversaire.
Ecouen 2 -0 Cergy Pontoise
Damien amena le 3 point sur une partie très positionnelle, notre joueur ne laissa aucune chance à son adversaire en maitrisant la partie du début jusqu’à la fin.
Ecouen 3 – 0 Cergy Pontoise
Les points CPE arrivèrent du 8, 7 et 6ème échiquier. Marion après une bonne ouverture rata une combinaison pour un gain de pion/de position et la différence de niveau se refléta en finale.
Ecouen 3 – 1 Cergy Pontoise
Au 7ème Jean-Marc tomba au temps après une partie assez égale, c’est bien dommage, donc PPCP.
Ecouen 3 – 2 Cergy Pontoise
Au 6ème le joueur de CPE tira profit de la mauvaise position d’Hadrien en lui mettant la pression du début jusqu’à la fin de la partie. Aie le roi au centre…
Ecouen 3 – 3 Cergy Pontoise
Au 5ème Alain tenta un sacrifice sur le roque qui semblait bon mais son adversaire trouva des bons coups de défense et entra dans une finale supérieure. Avec des bons calculs Alain trouva un léger contre jeu pour gêner son adversaire et bloqua son avance, la position ne risquait pas d’évoluer donc Alain proposa le partage du point.
Ecouen 3 -3 Cergy Pontoise
Il ne restait qu’une partie, la mienne… que dire dessus et bien après un MCO et une MGT, j’ai saccagé ma position et je me suis retrouvé perdant, décidant de DJB, je poussa mon adversaire au-delà des 80 coups mais le joueur de CPE garda sa concentration et amena le dernier point de son équipe.
Ecouen 3 – 4 Cergy Pontoise
1ère défaite, courte défaite mais défaite quand même, MCCE et MR… l’équipe me fît descendre de ma chaise et ils décrochèrent la corde que j’avais commencé à installer et tout le monde rentra…
PM le dimanche 15 décembre contre Maison Laffitte (une semaine après le match de coupe de France contre La Tour Blanche, eh oui Ecouen a brillamment passé le 1er tour, cela faisait bien longtemps… bon ok nos adversaire étaient forfaits…)  

En conclusion OFMPF histoire de passer des bonnes fêtes de fin d’année !
GG
Revenir en haut Aller en bas
 
NIII r3 Ecouen – Cergy Pontoise Echecs : CCE contre CPE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CP cergy-pontoise
» 24 HEURES VTT CERGY-PONTOISE
» Cergy-Pontoise-Cormeilles en vexin
» Un radar de feux à Cergy-Pontoise non signalé
» Rando VTT sur Cergy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil Forum Association Escale Ecouen :: Les activités Escale :: Les Ateliers :: Echecs-
Sauter vers: