AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NIII r6 Tremblay-Ecouen : jamais, même contre plus fort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GG



Nombre de messages : 29

MessageSujet: NIII r6 Tremblay-Ecouen : jamais, même contre plus fort !   Lun 28 Jan 2013, 22:20

Dimanche 27/01 ronde 6 de NIII du Gpe XI
Le ciel est dégagé, les routes ne sont plus enneigées. Nous nous préparons à partir, tout le monde est à l'heure, même Alain ! C'est sans doutes pour ça qu'un cataclysme se déclenche à ce moment là, il se met à pleuvoir puis à neiger !!
Toute l'équipe me regarde, il est bien trop tard pour reporter le matche donc nous décidons d'aller à Tremblay avec des moyens appropriés, à savoir en chasse-neige jusqu'à l'Oise puis en bateau jusqu'à notre destination finale.
Arrivés sur les bords de l'Oise nous montons sur le bateau et direction Tremblay, enfin si j'arrive à trouver le lieu de notre rencontre sur la carte GPS. Alain me fait remarquer, à juste titre, que ce n'est pas la bonne carte. Qu'est ce qu'il est fort cet Alain ! Je trouve enfin la bonne carte et lance à l'équipe : " On largue les amarres, on hisse le grand foc et à tribord toute !"
Après un long silence et un grand moment de solitude je reformule : " On détache le bateau, on monte la grande voile et on part à droite !"
Toute l'équipe me répondit alors en chœur : "Ah c'était donc ça..."
"Zêtes des aRRRmateurs, des aRRRmateurs..." Bon Coco voulait en fait dire des amateurs, je lui apprends quelques mots mais il a encore du mal, pour un singe il se débrouille pas mal quand même ! (ndlr : Oui un singe qui parle et non il n'y avait pas d'opium sur le bateau...)
Notre avance sur les eaux se faisait lentement à cause des conditions météorologiques mais il y avait peut être une raison supplémentaire.
"Je ne sais pas ce que vous avez manger ce midi mais on se traine !!"
"LipOOOsuccion, lipOOOsuccion pour tout le monde ! SuRRRtout pour le cAAApitaine, le cAAApitaine, le cAAApitaine !" Après avoir fait un acte répréhensible par la SPA nous touchions bientôt au but. "Tremblay en vue" cria John puis un peu plus tard : "Attention aux rochers !!!"
En les esquivant de justesse et en amarrant le bateau, nous sommes tous descendus sur la terre ferme puis nous sommes rentrés dans la salle de jeu. En regardant la feuille de matche on pouvait voir que Tremblay affichait une équipe inédite avec tous leurs forts joueurs du 1 au 7 (ndlr : ils ont eu peur de nous) Nous étions donc loin d'être les favoris avec une moyenne de 2100 (et 2170 en enlevant la féminine) contre 1980.
Mohamed (N) au 1 contre le GM OKHOTNIK V. 2410, John (B) au 2 contre le MI LUCE S. 2316, Zik (N) au 3, moi (B) au 4, Nathan (N) au 5, Alain (B) au 6, Hadrien (N) au 7 et Marianne (B) au 8.
Petit bilan après 1h de jeu : Mohamed ne joue que sur les 4 premières rangées de l'échiquier, John a sacrifié deux pions pour avoir de l'attaque, Zik a une position égale tout comme moi, Nathan a un pion en moins mais il attaque, Alain a lui aussi un pion en moins mais ne peut attaquer, Hadrien souffre à la suite d'une ouverture douteuse de sa part et Marianne a une bonne position.
Quelques minutes plus tard, Marianne apporte avec beaucoup de sérénité le premier point de la rencontre après avoir ouvert sans pitié le roque de sa jeune adverse.
Tremblay 0-1 Ecouen
Apres la perte d'un pion, mon adverse fait un sacrifice positionnel et exploite le fait que mon roi soit trop exposé. Abandon quelques coups plus tard... Tremblay 1-1 Ecouen
Second bilan : Mohamed ne joue toujours que sur les 4 premières rangées, son adverse ne lui laisse aucun développement possible, l'adverse de John lui a rendu les deux pions donnés pour jouer une partie moins risquée, Zik a toujours une position égale, Nathan vient de gagner une qualité, il ne lui reste plus qu'à bien gérer la finale pour apporter son point, Alain est mal, il vient de perdre un second pion, en arrivant au 7ème et pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes devant tant de violence de la part du joueur de Tremblay, je vais vous parler du panais : le panais est une plante herbacée qui ressemble un peu à la carotte, il a un gout assez sucré ce qui fait qu'il est idéal en entrée, en plat et même en dessert ! Hadrien essaya le coup du panais mais son adverse n'étant pas né de la dernière pluie ne lui laissa aucune chance et notre joueur abandonna, ayant souffert toute la partie. Tremblay 2-1 Ecouen
Zik cherchant le gain ouvre la position mais donne beaucoup trop de jeu à son adverse, il est maintenant obligé de défendre mais craque par la suite. Tremblay 3-1 Ecouen
Nathan apporte une petite lueur d'espoir en finissant par gagner, belle perf ! Tremblay 3-2 Ecouen
Dernier bilan avant le verdict : il y a enfin du changement pour Mohamed, il ne joue plus que sur les 3 premières rangées mais son adverse ne trouve pas le gain. John a une finale égale. Alain a presque perdu mais continue de s'accrocher et ça paye ! Il commence à avoir un petit contre jeu. Le joueur de Tremblay doit alors jouer avec précision et se rate complétement. Alain arrive à retourner la situation, il est vraiment fort malgré son mal de dos ^^ il arrive à jouer 20 coups avec moins d'une minute à la pendule, le joueur de Tremblay finit par trouver une variante d'annulation et évite de se faire lyncher par son équipe. Alain signe le demi point sur un perpétuel. Tremblay 3-2 Ecouen
Mohamed subit mais arrive à s'en sortir, il commence même à avoir du jeu ! John a perdu un pion mais tente de répéter la position en bloquant son adverse. Au final Mohamed assure la nulle (ndlr : avec un peu plus de temps il pouvait même gagner !!)
Tremblay 3-2 Ecouen
John continue de répéter la position, une fois, puis une deuxième fois et juste avant de jouer son coup pour faire une triple répétition, il se lève et va voir l'arbitre en expliquant ce qu'il va faire. Incompréhension totale, l'arbitre lui refuse la nulle, sans faire de reconstitution, en avançant un argument
"douteux" comme quoi le joueur de Tremblay n'a pas répété les coups et que cela est visible...
John est donc obligé de continuer à jouer mais vérifie en même temps la triple répétition sur sa feuille de partie, au bout d'un moment il l'a trouvé et insiste lourdement auprès de "l'arbitre de la rencontre", une reconstitution s'opère. L'arbitre se rend compte qu'il a commis une erreur d'arbitrage et que notre joueur avait bien raison (ndlr : John est AF1 après je dis ça je dis rien hein...) les deux joueurs signent le partage du point. Tremblay 3-2 Ecouen
La première défaite d'Ecouen sur le score de 3 à 2 qui nous laisse bien des remords... Snif...
Nous sommes toujours sur le podium en occupant la 3ème place, bravo l'équipe !
Prochain matche le 10 février à domicile contre Arcueil !
GG
Revenir en haut Aller en bas
 
NIII r6 Tremblay-Ecouen : jamais, même contre plus fort !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus belle video de peche jamais vue...raie contre requin...
» karaté ou judo
» boîte automatique, pour ou contre ?
» [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour
» Pour ou contre les radars tronçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil Forum Association Escale Ecouen :: Les activités Escale :: Les Ateliers :: Echecs-
Sauter vers: