Accueil Forum Association Escale Ecouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 r5 NIII Ecouen-Sèvres : Bref l'équipe commence bien l'année

Aller en bas 
AuteurMessage
GG




Nombre de messages : 29

r5 NIII Ecouen-Sèvres : Bref l'équipe commence bien l'année Empty
MessageSujet: r5 NIII Ecouen-Sèvres : Bref l'équipe commence bien l'année   r5 NIII Ecouen-Sèvres : Bref l'équipe commence bien l'année Clock10Mar 15 Jan 2013, 01:47

Et oui vu que c'est un résumé il fallait bien que je le fasse au moins une fois à la manière de Bref, bonne lecture !

Hier on jouait Sèvres, Sèvres ça se lit presque dans les deux sens, ça fait penser à Kayak, j'aime bien ce mot, il est marrant, il se lit dans les deux sens.
Après avoir harcelé tous les joueurs par des sms, des mails et en allant jusqu'à taper à la vitre d'un joueur en demandant : "Tu vas venir joueeeeeeeeer le 13 ?" j'avais une équipe complète.
Dimanche 13/01/13 gpe XI ronde 5, on arrive en avance au centre, on prépare la salle, après 15mns, les jeux sont placés, les feuilles de parties sorties, le café coule, bref on attend Sèvres.
A un moment 8 personnes sont rentrées, ils nous ont regardé, on les a regardés, y en a un qui nous a dit : "Slt je suis le capitaine de Sèvres." ok c'était bien l'équipe de Sèvres. On leurs a dit de s'asseoir, ils se sont assis, on leurs a dit qu'il nous manquait 3 joueurs, ça faisait beaucoup quand même, Alain n'était pas là, Alain c'est comme le postier, tu sais qu'il va passer mais tu ne sais jamais à quelle heure, il manquait aussi Mohamed et Nathan, quand soudain ô miracle Alain ainsi que Mohamed passent le seuil de la porte à 14h13, ils sont à l'heure, Hmmm c'est peut être pour ça qu'il neige en ce moment... Nathan arrivera un peu en retard, je commençais à réfléchir à une punition.
1948 de moyenne pour Ecouen contre 1890 pour Sèvres mais une féminine à 1099 qui faussait la moyenne en l'enlevant on obtenait 2000 pour Sèvres, un matche serré en vue Hmmm ils se sont renforcés pour venir nous jouer.
Notre compo : Mohamed (B) au 1, Mohamed il est gentil, il parle pas beaucoup mais il est gentil, le seul problème c'est que parfois il s'endort et on comprend pas pourquoi, peut-être qu'il est narcoleptique, je lui ai jamais demandé, ça nous fait peur, surtout à moi, je me demande toujours s'il va finir par se réveiller... Pour éviter ça, je l'ai pris à part, je lui ai dit 2-3 mots, "Mohamed, si tu t'endors encore, je sors de la salle, je sors du centre, je cours vers ma voiture, je la démarre, j'attends un peu, je prends l'allume-cigare, je reviens au centre, je rentre dans la salle et je te fais un smiley sur la joue." Il m'a regardé, je l'ai regardé, il s'attendait à ce que je rigole, j'ai pas rigolé, il m'a dit qu'il allait boire la cafetière.
John (N) au 2, Zik (B) au 3, Alain (N) au 4, Nathan (B) au 5, je jouais au 6 avec les (N), Hadrien (B) au 7 et Lucie (N) au 8.
Au premier bilan, Lucie position égale contre une féminine plus que concentrée, Hadrien position égale, Hmmm mais j'ai presque déjà gagné, Nathan était mal, mauvaise ouverture, pas de contre jeu, c'était normal qu'il soit mal alors !! Petit avantage matériel pour Alain mais pas beaucoup d'air pour respirer, petit avantage positionnel pour Zik, John position égale, tout comme Mohamed, bref un bilan qui n'apporte pas grand chose.
Alain, sous le choc d'être arrivé à l'heure, fait un coup irrégulier, offre du temps supplémentaire à son adversaire, il est comme ça Alain, il est généreux.
Après quelques coups, mon adversaire abandonne, c'était le bon moment, j'apporte le premier point. Ecouen 1-0 Sèvres
Zik vient me voir, il me dit que son adversaire lui propose nulle, je regarde les parties, je lui dis de poursuivre la sienne.
Je regarde la partie de Lucie, je la vois penser à coup, réfléchir, trop réfléchir, oublier son coup, du coup elle est obligée de le retrouver, elle le retrouve, elle le joue, son adverse se met à réfléchir, Lucie se fait tactifier puis mater sur une grosse erreur mais la partie était déjà pratiquement pliée. La féminine de Sèvres apporte le premier point à son équipe, elle promet cette jeune ! Ecouen 1-1 Sèvres
Nathan toujours mal tente d'arnaquer son adverse, son adverse lui, ne lui laisse rien passer et le termine quelques coups plus tard. Ecouen 1-2 Sèvres
Hadrien vient me voir en me disant que son adversaire lui propose nulle, je regarde encore une fois les parties, je lui dis de refuser. Un peu plus tard vu qu'il n'arrive pas à gagner sa finale égale, il partage le point. Ecouen 1-2 Sèvres
Heureusement que j'avais demandé 4-0 du 5ème au 8ème hein, au lieu de ça j'ai un magnifique 1-2, pas terrible.
Il reste 4 parties, les 4 premières tables, à savoir Alain, Zik, John et Mohamed. Le temps passe, la situation n'évolue pas, est ce qu'on va gagner ? Alain, comme à son habitude, maîtrise sa finale, il gagne, il apporte un point décisif. Ecouen 2-2 Sèvres
Zik tricote tant bien que mal sa finale pour gagner, après une écharpe, un bonnet et des gants, il est contraint à contre coeur de partager le point, son adversaire a trouvé des bonnes ressources. Ecouen 2-2 Sèvres
John joue un adversaire passif, il le fixe, le pousse à la faute, obtient ce qu'il veut et en Zeitnot depuis longtemps il arrive à faire tomber son adversaire au temps, quel talent ce Johnny ^^ Ecouen 3-2 Sèvres
On mène 3-2, il reste une partie, un joueur, Mohamed, il a une meilleure position, il peut pas perdre, son adversaire lui tend des pièges mais rien ni fait, je lui glisse discrètement que s'il fait nulle on gagne, il hoche la tête et s'endort... J'avais dit jouer la nulle, pas dormir !!!
Je me mets en position de sprinter, quelqu'un tire en l'air, départ canon, je sors de la salle, je dévale les escaliers, je sors du centre, je rentre dans ma voiture, je mets le contact, j'attends un peu, je prends ce que je suis venu chercher, je rentre dans le centre, je monte à 4 à 4 les marches, je rentre dans la salle, je suis pas essoufflé, c'est ça la classe, bon ok je suis un peu essoufflé, bon ok je suis claqué, je transpire, je vais devoir prendre une douche et mettre du parfum. Je m'approche de Mohamed, il sent une source de chaleur, il hausse un sourcil et se réveille, il simplifie la position en échangeant les pièces, son adversaire signe le demi-point. Victoire 3 à 2 !! Le sympathique capitaine adversaire signe la feuille de matche, nous remercie pour l'accueil, nous félicite pour le résultat, moi je comprends qu'on a eu de la chance de gagner...
Les gens je suis fier de vous, la prochaine fois on joue Tremblay, le premier qui leur donne un point je lui attache les mains dans le dos et je le balance d'un plongeoir dans une piscine d'oursins ou je lui ferai traverser une tyrolienne au dessus d'un étang de piranhas sans baudrier, ce sera au choix !! Bref en 2013 je suis un sadique et je l'assume...
Ils m'ont regardé, ils se sont regardés, ils ont regardé la porte, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé ensuite, ils sont jetés sur moi, j'ai fini bâillonné, ligoté à une chaise, ils sont partis, "Hmmpfff hmmmppfffff" traduction : "Nan mais sérieux si on ne peut plus rigoler." A ceux qui se demandent comment j'écris ce résumé, merci à la gardienne qui à 23h/23h30, à force que je tape au sol, a ouvert la salle, m'a trouvé, elle m'a regardé, je l'ai regardé en pensant très fort me pose pas de question, elle m'a pas posé de question, elle m'a détaché, je l'ai remerciée, je suis rentré chez moi, bref la gardienne me prend pour un pervers maintenant...


5 Victoires pour autant de matches, 1er ex aequo, maintien assuré, objectif podium maintenant !
GG
Tournoi de blitz le 25 janvier, rdv au centre à 20h/20h15 !
ronde 6 de NIII le 27 janvier à Tremblay
La VO1 perd de peu contre Enghien sur le score de 3 à 2, domage. Belles victoires de Vylunel et de Claude contre un 1440 et un 1310.
Revenir en haut Aller en bas
 
r5 NIII Ecouen-Sèvres : Bref l'équipe commence bien l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIII ronde 1 Ecouen contre 608 (Paris) : ici c'est... ECOUEN
» NIII r6 Ecouen-SCPO : si Seulement....
» NIII r4 Gif-Ecouen : mission accomplie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil Forum Association Escale Ecouen :: Les activités Escale :: Les Ateliers :: Echecs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser