AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NIII r4 Gif-Ecouen : mission accomplie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GG

MessageSujet: NIII r4 Gif-Ecouen : mission accomplie !   Mar 11 Déc 2012, 01:41

dossier confidentiel numéro L10978 du club d'échecs d'Ecouen
nom de mission : Blanche-neige
type de mission : repérage
agent concerné : Alain R.
objectif : récupérer le maximum d'informations sur un club adverse

étape 1 : arrêter toutes activités liées aux échecs
étape 2 : déménager pour se rapprocher du QG adverse
étape 3 : se faire passer pour un débutant pour pouvoir approcher l'ennemi et relever toutes informations utiles au club (âge, profession, classement, style de jeu, couleur du poisson rouge...)
étape 4 : me transmettre les résultats de votre mission

fin de la mission : dès mon appel téléphonique

Bien entendu si vous vous faîtes démasquer le club niera toute implication,
bonne chance agent R., nous comptons sur vous pour mener à bien cette mission !

Le 9/12 nous étions attendus à Gif sur Yvette pour jouer la ronde 4 de NIII du gpe XI mais pour ne pas y aller sans informations je passa un coup de téléphone en début de semaine :

"Allô, Dormeur... ?"
"Oui ?"
"Blanche-neige vient de se réveiller..."
"Très bien il était temps"
"Rdv le jour J un peu avant l'heure H sur le parking près des arbres à l'abri des regards..."
"Comment allons nous faire pour nous reconnaître ?"
"Avez-vous tellement changé depuis tout ce temps ?"
"Oui cette mission m'a physiquement épuisé..."
"Lorsqu'on se verra utiliser la phrase code Bardot"
"reçu 5 sur 5"

Le dimanche une partie de l'équipe était réunie sur le parking de Gif et attendait les instructions. Il me manquait un agent à l'appel, pour éviter de se faire repérer il avait sans doutes opter pour le plan rer B et arriva, par la suite, avec un léger retard.
Le plus inquiétant était que nous n'avions pas de signe de notre agent infiltré, s'était-il fait démasquer et capturer par l'ennemi ?
Nos doutes prirent fin quand un homme, au visage assez fatigué, se dirigea vers nous et s'arrêta à quelques mètres de nous.
Je m'approcha de cet homme en regardant discrètement à gauche puis à droite, arrivant à sa hauteur, l'homme me murmura : "co-qui-lla-ge ?"
en ayant vérifier au préalable que nous étions bien seul je lui répondis : "cru-sta-cé" et toute l'équipe accueilla fraternellement l'agent R. que nous n'avions pas vu depuis si longtemps. Notre agent était effectivement épuisé de cette mission et assez content qu'elle prenne fin.
"Agent R. nous avons besoin de prendre connaissance des informations que vous avez pu collecter !"
"Très bien alors leur QG se situe dans la maison des Peupliers, du café sera très certainement préparé, 8 Giffois dont une féminine vous attendent et ils ne vont pas vous faire de cadeau malgré le fait qu'ils aient l'air chaleureux, tout comme leur salle. La dernière information que je puisse vous donner est que leur moyenne élo s'approche des 1880 !"
"C'est très bien agent R. vous avez bien travaillé vous pouvez être fier de vous. Avec une moyenne de 1935 l'affrontement risque de tourner à notre avantage"
En entrant dans la salle de jeu nous avons effectivement trouvé 8 Giffois dont une féminine avec un regard déroutant, du café était en préparation et en faisant la moyenne élo adverse nous trouvions bien 1880, l'agent R. avait pleinement effectué sa mission.
Nous nous sommes déployer en prenant position de la sorte : l'agent Mohamed au 1 (N), l'agent John au 2 (B), moi même au 3 (N), l'agent Nathan au 4 (B), l'agent Alain S. au 5 (N), l'agent Julien au 6 (B), l'agent Hadrien au 7 (N) et l'agent Lucie au 8 (B).
Ma partie se termina la première, ayant pris un malin plaisir à torturer mon adversaire tout le long de la partie il demanda grâce à la fin ne supportant plus cette pression psychologique. Il s'était aventuré sur un terrain dangereux que je maîtrisais apparemment mieux, en prenant l'avantage en début de partie et ne le lâchant plus j'apportais le premier point. Gif 0-1 Ecouen
En regardant les parties restantes on pouvait dire que Mohamed rendait coups pour coups, John commençait à affaiblir son adversaire, Nathan possédait l'initiative mais ne semblait pas trouver la faille, Alain débutait à peine le duel, Julien, plutôt serein, commençait à dominer son adversaire, Hadrien était malheureusement au bord de l'étouffement et Lucie faisait preuve d'une bonne résistance.
La situation était beaucoup trop délicate pour annoncer une victoire donc Mohamed refusa, à la suite d'un ordre donné, la proposition de nulle de son adversaire, il fallait prendre l'avantage en assurant les points sur les 4 premiers échiquiers.
Quelques heures plus tard, Lucie, dans un dernier souffle, abandonna. Son adversaire profitait des faiblesses créées par cette dernière pour appuyer là où ça fait mal. Gif 1-1 Ecouen
Hadrien céda à son tour, ne trouvant pas les ressources pour se défendre. Gif 2-1 Ecouen
Je lui avais pourtant dit de ne pas regarder son adversaire dans les yeux pour ne pas être déstabiliser...
John termina sa partie très solidement, son adversaire montrait de trop gros signes de faiblesse mais avait quand même tenu tête un bon moment avant que notre agent expérimenté fasse la différence. Gif 2-2 Ecouen
Mohamed ne progressait pas tout comme son adversaire, Nathan, à la suite d'une attaque un peu trop rapide, se faisait contrer, Alain possédait un avantage positionnel qu'il pouvait transformer en victoire, Julien avait lui aussi un avantage. Un bilan bien agréable à faire.
Quelques temps plus tard, Alain et Julien apportèrent deux points précieux qui nous assuraient minimum le match nulle. Gif 2-4 Ecouen
Nathan entrait maintenant dans une finale inférieure mais avec des chances de partager le point si son adversaire ne jouait pas avec précision.
Le fumigène lancé sur le premier échiquier empêcha le Giffois de voir les manoeuvres de Mohamed et le pauvre avançait à l'aveugle jusqu'à ce qu'il se fasse surprendre par notre agent et abandonna sur une erreur. Gif 2-5 Ecouen
Mission remplie !
Nathan, se défendant jusqu'au bout, arriva à obtenir une finale nulle mais son adversaire continuait quand même jusqu'à ce qu'un message subliminale envoyé d'un endroit indéterminé (bon ok ça venait de moi) mit fin à la partie sur un partage. Gif 2-5 Ecouen

4 matches, 4 victoires ! Nous partageons la première place du groupe avec le Grand Echiquier, nous pouvons donc passer de très bonnes fêtes de fin d'année ^^

Prochain matche le 13 janvier à domicile contre Sèvres.

Rdv au QG vers 20h le 21 décembre pour le repas de fin d'année !
GG
Revenir en haut Aller en bas

NIII r4 Gif-Ecouen : mission accomplie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1