Accueil Forum Association Escale Ecouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 NIII r2 Bois Colombes-Ecouen : à l'assaut de la forteresse !

Aller en bas 
AuteurMessage
GG




Nombre de messages : 29

NIII r2 Bois Colombes-Ecouen : à l'assaut de la forteresse ! Empty
MessageSujet: NIII r2 Bois Colombes-Ecouen : à l'assaut de la forteresse !   NIII r2 Bois Colombes-Ecouen : à l'assaut de la forteresse ! Clock10Dim 25 Nov 2012, 18:07

samedi 17/11 réveil à 11h au château d'Ecouen pour préparer cette ronde 2 du groupe XI de NIII.
Messires et gente dame l'heure est grave. Nous devons nous rendre sur les terres des hautes Seine pour en découdre avec le château Bois-Colombien. Le périple sera long et je ne puis vous assurer que le tout le monde rentrera dans son domaine en un seul morceau car la force de notre adversaire du jour avoisine les 1980 élo de moyenne et deux de nos joueurs sont absents. Mais qu'à cela ne tienne nous irons quand même, notre force à nous réside dans notre cohésion, nous ne formons qu'un ! Pour palier l'absence de nos deux joueurs j'eusse appeler le capitaine val d'oisien messire Jean-Marc ainsi que notre lointain cousin venu du froid messire Julien qui traversant les mers nous a rejoint à temps. L'heure de partir se faisant sentir nous nous mettâmes en route. Messire Zik s'était courtoisement proposé d'amener nos deux remplaçants, messire Hadrien avait décidé de faire cavalier seul tandis que j'emmenais dame Lucie et messire John pour aller chercher messire Alain chez lui car l'âge avancée de sa monture (et non le contraire) ne lui permettait plus de faire de long voyage.
Nous partîmes donc à dos de twingo pour chercher notre dernier joueur, arrivant sur place nous dûmes l'arracher aux bras de sa dulcinée en larmes, triste de le voir partir si loin (ou alors elle jouait bougrement bien la comédie !!) Grâce à l'expérience de messire Alain nous pûmes éviter tous les embouteillages et nous arrivâmes à bon château. Retrouvant Messire Hadrien en train de faire un créneau pour garer sa monture, nous étions déjà plus de la moitié de l'équipe sur place ce qui pour un capitaine est déjà un bon début. Nous retrouvâmes la totalité de l'équipe dans le château Bois-Colombien et nous échangeâmes des politesses de présentation avec le capitaine adversaire avant de commencer les hostilités. En regardant la feuille de match mes alliés durent me rattraper avant que je chu par terre, je défaillais à la vue des forces en présences. Bois Colombes avait décidé de se renforcer, les vils gredins affichaient maintenant une moyenne de 2050 et l'inexpérimentée féminine de la 1ere ronde faisait maintenant place à une combattante aguerrie. Notre formation de combat me faisait jouer au 1 avec les noirs, messire John (B) au 2, messire Alain (N) au 3, messire Zik (B) au 4, messire Julien (N) au 5, messire Hadrien (B) au 6, messire Jean-Marc (N) au 7 puis dame Lucie (B) au 8. L'affrontement fût d'une rare violence et le premier à tomber n'est autre que messire Jean-Marc, sa résistance n'est certainement pas à contester loin de là mais son opposant du jour ne lui laissa aucun répit en l'assenant de coups du début jusqu'à la fin de la partie.
Bois-Colombes 1-0 Ecouen
Une lueur d'espoir jaillit du 6 où messire Hadrien, grâce à ses nombreux entrainements au château, terrassa un adversaire plus fort que lui au terme d'une partie où son roi était dangereusement exposé mais ne trouvant pas le gain le capitaine Bois Colombien commença à se créer des faiblesses et notre joueur réussit à nous apporter le tout premier point de la rencontre !
Bois-Colombes 1-1 Ecouen
Notre féminine abdiqua au 8 après une partie assez difficile, cependant elle n'a pas à démériter vu l'écart d'élo qu'il y avait, elle s'est très bien défendu un certain temps avant de devoir céder.
Bois Colombes 2-1 Ecouen
Nous recolâmes au score grâce à notre 4ème échiquier qui usant de son regard perçant terrifia la féminine adverse ce qui lui fît perdre une tour nette, l'expérience de notre joueur concrétisa cette avance en un point précieux.
Bois-Colombes 2-2 Ecouen
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, messire John réalisa une très bonne performance en battant un adversaire mieux classé qui en zeitnot ne trouva pas les bons coups et dû abandonner sous les attaques (oui oui j'ai bien dit les attaques ^^) de notre joueur qui entrant dans une finale gagnante ne voulait en aucun cas laisser échapper sa victoire.
Bois-Colombes 2-3 Ecouen
Un coup hâtivement joué au début de ma partie m'obligea à défendre, défendre, défendre, subir et enfin abandonner devant un adversaire qui domina la partie tout du long.
Bois-Colombes 3-3 Ecouen
Au 5 à la suite d'une partie très sérieuse et équilibrée de la part de messire Julien le roi du château Bois Colombien ne trouva rien d'autre à faire que de partager le point.
Bois-Colombes 3-3 Ecouen
Le sort de la rencontre ne reposait maintenant que sur une seule partie et là il faut bien dire que messire Alain fît parler toute son expérience et son savoir et s'imposa lors d'une finale qu'il maitrisa calmement comme à son habitude.
Bois-Colombes 3-4 Ecouen !!!

Nous repartons chez nous fiers avec une victoire plus qu'importante pour la suite du championnat.
Bravo à tous !!
Prochain matche le 18/11 à domicile contre BNP

GG
Revenir en haut Aller en bas
 
NIII r2 Bois Colombes-Ecouen : à l'assaut de la forteresse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIII ronde 1 Ecouen contre 608 (Paris) : ici c'est... ECOUEN
» NIII r4 Gif-Ecouen : mission accomplie !
» NIII r6 Ecouen-SCPO : si Seulement....
» NIII r9 Clichy-Ecouen : halluciner ou rire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil Forum Association Escale Ecouen :: Les activités Escale :: Les Ateliers :: Echecs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser